test LG UltraFine 4K
Marque LG
Modèle UltraFine 4K
Technologie
Résolution 4096 x 2304
Taille écran 54.61 cm
Temps de réponse 5.0 ms
Ratio écran 1.77:1
 

Voir le prix sur AMAZON

C’est vraiment important de correctement sélectionner son écran PC. En effet, que l’usage soit à titre professionnel ou pour se divertir, on peut rapidement passer plusieurs heures par jour devant un écran. Seulement, selon l’usage qu’on compte avoir, les besoins ne sont pas similaires. Que ça soit pour effectuer de la retouche photo, du montage video, de la prise de note, des jeux video, du excel, ou autres. La liste est grande voire non exhaustive. Les éléments à prendre en compte sont nombreux, néanmoins les facteurs capitaux restent la définition, la technologie de dalle, les dimensions, et le prix bien évidemment. Voilà donc le test du LG UltraFine 4K, vous vous ferez ainsi votre propre avis.

Résolution : Ce qu’on fait de mieux

Pour sélectionner un écran PC, rien de plus important que la résolution. La résolution équivaut au nombre de pixels affichés sur votre moniteur. Plus les pixels sont nombreux, plus la précision de l’image est bonne. Avec une résolution de 4096 x 2304 et une densité de pixels de 219 ppp, le UltraFine 4K est le haut de gamme des écrans PC ! Si c’est votre tout premier moniteur Ultra Haute Définition, vous serez certainement éblouis. Pour cette techno on entend souvent dire que l’image est plus vraie que vraie. Bien sûr c’est impossible, néanmoins le premier aperçu donne vraiment cette impression, tellement les pixels sont durs à apercevoir. Pour résumer, concernant la résolution, c’est le top.

Un achat raisonnable : un écran petit format

On ne doit pas négliger la taille de l’écran comme critère d’achat d’un écran PC. Régulièrement, les consommateurs ont des mauvais critères d’achat et imaginent qu’un moniteur grand format est inévitablement signe de qualité. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Afin de correctement choisir son moniteur, c’est indispensable de déterminer quel type d’utilisation on recherche. Le UltraFine 4K de LG présente une diagonale d’écran de 54.61 cm, et un ratio de 1.77:1. Ce type d’écran est donc parfait pour de la bureautique, ou jouer aux jeux videos de temps en temps. Son encombrement est faible, ce qui fait qu’il reste parfaitement adapté aux bureaux étroits.

Temps de réponse tout à fait normal

Fréquence et temps de réponse sont assez similaires ! Ils servent à mesurer le temps d’affichage d’une image. Néanmoins, la fréquence peut changer par rapport à la taille d’écran, tandis que le temps de réponse est invariable. la fréquence du LG UltraFine 4K est de 48 Hz mais attardons nous sur le temps de réponse. Si jamais vous n’êtes pas un gamer professionnel, de FPS qui plus est, ne tenez pas trop compte du temps de réponse. Cette spécificité vient du laps de temps que met un pixel pour changer de couleur et revenir à la première. Les gamers pro ont ainsi l’utilité d’un temps le plus bas possible. Mais faites nous confiance, grâce à un temps de réponse de 5.0 ms, le LG UltraFine 4K est totalement approprié à toutes les utilisations. Sauf si vous désirez être numéro un mondial de COD.

Recapitulatif

Résolution

90

Taille d'écran

70

Temps de réponse

75

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le LG UltraFine 4K est un bon moniteur PC grâce à sa résolution de 4096 x 2304. Il propose une très bonne qualité de rendu et rivalise sans difficultés avec ses concurrents qui produisent les même types de produits. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 54.61 cm, ce n’est pas le plus grand écran qu’on peut trouver, mais c’est amplement suffisant pour effectuer quoi que ce soit. Il va être légèrement limité pour les professionnels de l’image.