test HP EliteDisplay S340c
Marque HP
Modèle EliteDisplay S340c
Technologie W-LED
Résolution 3440 x 1440
Taille écran 86.36 cm
Temps de réponse 6.1 ms
Ratio écran 2.38:1
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on veut acheter un ordinateur, il ne faut pas trop négliger le moniteur. C’est souvent un point que les consommateurs oublient, mais les écrans peuvent avoir des caractéristiques vraiment très différentes. Bien entendu, ces caractéristiques diffèrent par rapport au type d’usage et du prix. Un gamer n’attend pas d’un écran les mêmes possibilités qu’un usager d’excel, ou d’un monteur video. Nous prenons donc compte des caractéristiques principales de cet écran, mais aussi ses technos embarquées qui définiront le type d’usage. Voici donc le test du HP EliteDisplay S340c, vous vous ferez ainsi votre propre avis.

Le Haut Du Panier En Terme De Résolution

Pour sélectionner un moniteur, rien de plus important que la résolution. La résolution équivaut à la quantité de pixels que votre moniteur va afficher. Plus les pixels sont nombreux, plus la précision de l’image est bonne. Avec une résolution de 3440 x 1440 ainsi qu’une densité de pixels de 109 ppp, le EliteDisplay S340c est le haut de gamme du moniteur ! Si jamais c’est votre premier moniteur Ultra Haute Définition, vous serez forcément éblouis. Pour cette technologie on entend régulièrement dire que l’image est plus vraie que vraie. Bien entendu c’est absurde, mais le premier aperçu donne vraiment cette impression, tellement les pixels sont difficiles à apercevoir. Pour résumer, concernant la résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour le EliteDisplay S340c, HP opte pour une technologie WLED

Aujourd’hui, la techno utilisée sur les écrans PC est très importante, et n’est pas juste un argument pour vendre plus. Seulement, ce n’est pas évident de bien choisir, car on peut trouver des nouvelles technos de dalle vraiment souvent. Pour information, la dalle correspond à la surface d’affichage de l’écran. La techno LCD est aujourd’hui la norme des moniteurs PC. Le WLED est donc une techno de Direct LED. Pour faire simple, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. HP a de la sorte opté pour le WLED pour ce EliteDisplay S340c, et propose une qualité d’image optimisée. Il peut en effet afficher 16777216 couleurs sur la dalle ! Cette techno, peu consommatrice en électricité lui donne une classe énergétique C. Sa luminosité est de 300 cd/m2, et son contraste statique est de 3000:01:00 (la proportion entre la luminosité la plus faible et la plus forte). Contrairement aux Edge LED, le WLED permet une diffusion de lumière totalement homogène sur la totalité de l’écran. Un peu moins efficace que le OLED, le Direct LED reste tout de même une excellente techno pour des écrans PC. Pour résumer, la qualité d’image est très bonne !

Dimensions : le 2 en 1

Grâce à une diagonale d’écran de 86.36 cm et un ratio de 2.38:1, le EliteDisplay S340c de HP se se situe dans la gamme des grands formats. De manière à correctement sélectionner son moniteur c’est primordial de prendre en compte la dimension de votre écran. Naturellement, la dimension de cet écran est particulièrement intéressante ! Il est plutôt produit pour les professionnels de l’image, ou pour les entreprises. Néanmoins il reste idéal pour jouer à des jeux, il pourra même prendre la place de votre téléviseur.

Temps de réponse tout à fait normal

Fréquence et temps de réponse sont relativement similaires ! Ils ont pour but de mesurer le temps d’affichage d’une image. Cela dit, la fréquence va fluctuer par rapport à la taille d’écran, tandis que le temps de réponse reste invariable. la fréquence du HP EliteDisplay S340c est de 24 Hz mais étudions plutôt le temps de réponse. Si vous n’êtes pas professionnel en e-gaming, de FPS qui plus est, ne tenez pas trop compte du temps de réponse. Cette spécificité vient du temps que met un pixel pour changer de couleur et revenir à l’initiale. Les gamers professionnels ont par conséquant besoin d’un temps le plus bas possible. Néanmoins , avec un temps de réponse de 6.1 ms, le HP EliteDisplay S340c est parfaitement approprié à la totalité des tâches. Cependant vous ne deviendrez pas champion du monde de Battlefield.

L’écran incurvé : la nouvelle tendance !

Le EliteDisplay S340c de HP a également opté pour un écran incurvé. Aujourd’hui, ces écrans PC sont de plus en plus présents dans les rayons de nos magasins. Mais est-ce réellement utile ? Bien qu’on puisse croire à un nouvel argument de vente légèrement gadget, cette délicate incurvation procure une vision panoramique de l’image. Cependant, afin d’en profiter pleinement, c’est nécessaire d’être assez proche de l’écran. Aussi, l’incurvation diminue les reflets sur la dalle en comparaison avec un écran plat. En conclusion, le EliteDisplay S340c procure une excellente immersion avec son incurvation de 180 cm, à condition d’être bien placé. C’est donc un véritable avantage !

Recapitulatif

Résolution

90

Taille d'écran

90

Temps de réponse

75

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le HP EliteDisplay S340c est un excellent moniteur grâce à sa résolution de 3440 x 1440. Il offre une qualité d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 86.36 cm, ce moniteur est un vrai mastodonte ! Pas facile de trouver mieux pour profiter pleinement des des contenus en très haute définition. Il sera adapté à tout type d’utilisations : professionnels de l’image, gamers, etc. Obligatoirement, on ne peut que le recommander.