Test de l’écran PC HP 23f, voici notre avis

test HP 23f
Marque HP
Modèle 23f
Technologie W-LED
Résolution 1920 x 1080
Taille écran 58.4 cm
Temps de réponse 5.0 ms
Ratio écran 1.77:1
 

Voir le prix sur AMAZON

Assez fréquemment, les utilisateurs non avertis ont tendance à négliger les performances du moniteur. Néanmoins, c’est bien cela qu’on regarde des heures durant. Ses spécificités telles que la dimension, la résolution et le prix sont des facteurs importants, mais cela reste primordial d’entrer un peu plus dans le détail de sorte à faire un choix qui convient à ses besoins. On emploi à présent les ordinateurs pour de nombreuses raisons différentes : au travail, pour jouer aux jeux video, visionner des séries. De sorte à vous aiguiller dans votre achat, nous tenons compte des spécificités du modèle en fonction de l’utilisation. Voici donc notre test du HP 23f, vous vous ferez ainsi votre propre avis.

Une résolution suffisante

Comme pour la dimension de l’écran, la résolution reste le critère de choix notable d’un écran PC. Aujourd’hui, la majeure partie des produits sont HD. C’est à présent le standard, et rares sont les constructeurs qui y dérogent. La résolution équivaut au nombre de pixels. La netteté de l’image s’amplifie ainsi avec la quantité de pixels. Grâce à une résolution de 1920 x 1080 et une densité de pixels de 95 ppp, le 23f est tout à fait honorable. Avec de telles capacités, vous pourrez travailler dans de très bonnes conditions ! Ce n’est pas non plus la grosse claque visuelle, mais cela reste amplement suffisant.

Pour le 23f, HP opte pour une technologie WLED

Aujourd’hui, la technologie employée sur les moniteurs PC est vraiment importante, et n’est pas uniquement un argument de vente. Seulement, ce n’est pas évident de faire le bon choix, car il existe des nouvelles technologies de dalle vraiment souvent. Pour information, la dalle correspond à la surface d’affichage de l’écran. La technologie LCD est maintenant la norme des moniteurs PC. Le WLED est donc une technologie de Direct LED. En gros, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les les pixels de couleur. HP a donc misé sur le WLED pour ce 23f, et propose une qualité d’image maximale. Il pourra d’autre part afficher 16777216 couleurs sur la dalle ! Cette technologie, peu consommatrice en électricité la place dans la classe énergétique C. Sa luminosité est de 300 cd/m2, et son contraste statique est de 1000:01:00 (la proportion entre la luminosité la plus basse et la plus haute). Contrairement aux Edge LED, le WLED permet une diffusion de lumière totalement homogène sur la totalité de l’écran. Un peu moins efficace que le OLED, le Direct LED est quand même une super technologie pour des moniteurs PC. Pour résumer, la qualité d’image est excellente !

Un achat raisonnable : un écran petit format

Il ne faut pas négliger la taille de l’écran comme critère d’achat d’un moniteur. Par moments, les consommateurs ont des mauvais critères d’achat et pensent qu’un grand écran est inévitablement signe de qualité. Néanmoins, ce n’est pas nécessairement le cas. Afin de convenablement choisir son moniteur, c’est capital de déterminer quel genre d’utilisation on recherche. Le 23f de HP a une diagonale d’écran de 58.4 cm, et un ratio de 1.77:1. Ce genre de moniteur est donc parfait pour des tâches de bureautique, ou jouer aux jeux videos de temps en temps. Il est peu encombrant, ce qui fait qu’il reste parfaitement approprié aux bureaux peu profonds ou aux petits espaces.

Temps de réponse tout à fait normal

Fréquence et temps de réponse restent assez similaires ! Ils servent à mesurer le temps d’affichage de l’écran. Néanmoins, la fréquence va fluctuer par rapport à la dimension d’écran, alors que le temps de réponse est invariable. la fréquence du HP 23f est de 48 Hz mais attardons nous sur le temps de réponse. Si vous n’êtes pas un gamer professionnel, de FPS en particulier, ne vous attardez pas trop sur le temps de réponse. Cette caractéristique est issue du laps de temps que met un pixel lorsqu’il change de couleur puis revient à l’initiale. Les joueurs pro ont ainsi besoin d’un temps le plus court possible. Néanmoins , grâce à un temps de réponse de 5.0 ms, le HP 23f est totalement approprié à toutes les tâches. Cependant vous ne serez jamais champion du monde de Battlefield.

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control en anglais, permet de simuler des couleurs que l’écran ne peut pas physiquement générer. Cela rend donc l’image plus nette, grâce à des liaisons de couleurs plus lisses.

Connectivité

1 x HDMI 1.41 x D-sub

Recapitulatif

Résolution

70

Taille d'écran

70

Temps de réponse

75

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le HP 23f est un bon écran PC avec sa résolution de 1920 x 1080. Il propose une très bonne qualité de rendu et rivalise sans difficultés avec ses concurrents qui produisent les même types de produits. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, ainsi qu’une diagonale de 58.4 cm, c’est pas le plus grand écran qu’on peut trouver, mais cela reste largement suffisant pour effectuer quoi que ce soit. Il sera un peu léger pour les professionnels de l’image.