Test de l’écran PC Dell UltraSharp U2211H, voici notre avis

test Dell UltraSharp U2211H
Marque Dell
Modèle UltraSharp U2211H
Technologie CCFL direct backlight
Résolution 1920 x 1080
Taille écran 54.61 cm
Temps de réponse 8.0 ms
Ratio écran 1.77:1
 

Voir le prix sur AMAZON

Assez fréquemment, les consommateurs qui ne se penchent pas sur le sujet ont coutume de négliger la qualité du moniteur. Pourtant, c’est bien cet objet qu’on regarde des heures durant. Ses propriétés telles que la dimension, la résolution et le prix sont des facteurs majeurs, mais cela reste indispensable de fouiller un peu plus de sorte à choisir ce qui est adapté à ses attentes. On utilise à présent les ordinateurs pour de nombreuses tâches différentes : au travail, pour du gaming, visionner des films. De sorte à vous guider dans votre achat, nous prenons compte des propriétés de ce modèle selon l’utilisation. Voilà donc notre test du Dell UltraSharp U2211H, ce qui vous permettra de vous forger votre propre avis.

Une bonne résolution

Comme pour la taille de l’écran, la résolution reste le critère de choix notable d’un moniteur. De nos jours, la majeure partie des produits sont HD. C’est à présent un standard, et rares sont les constructeurs qui y dérogent. La résolution correspond au nombre de pixels. La précision de l’image s’amplifie donc avec le nombre de pixels. Grâce à une résolution de 1920 x 1080 et une densité de pixels de 102 ppp, le UltraSharp U2211H est tout à fait honorable. Avec de telles capacités, vous allez pouvoir travailler dans de bonnes conditions ! Ce n’est pas non plus la rolls royce des écrans, mais c’est largement suffisant.

Pour la UltraSharp U2211H, Dell opte pour une technologie CCFL Direct Backlight

Actuellement, la techno employée sur les moniteurs PC est vraiment importante, et n’est pas juste un argument de vente. Cependant, ce n’est pas évident de bien choisir, car il y a des nouvelles technos de dalle assez fréquemment. A titre informatif, la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. Le CCFL Direct Backlight est aujourd’hui une technologie un peu dépassée par le LED. Elle a cependant l’avantage d’être beaucoup moins couteuse. Dell a donc misé sur le CCFL pour ce UltraSharp U2211H, et vous offre une qualité d’image quand même honorable. Il pourra d’ailleurs afficher 16777216 couleurs sur la dalle ! Cette techno, assez peu gourmande en énergie la place dans la classe énergétique C. Sa luminosité est de 250 cd/m2, et son contraste statique est de 1000:01:00 (la proportion entre la luminosité la plus basse et la plus haute). Contrairement aux LED, le CCFL propose une diffusion de lumière moins homogène sur l’écran. Cette techno est donc plus adaptée à des tâches de bureautique, que pour des jeux vidéos ou de la création graphique.

Un achat raisonnable : un écran petit format

On ne doit pas écarter la dimension de l’écran comme critère d’achat d’un écran PC. Par moments, les consommateurs ont des mauvais réflexes d’achat et pensent qu’un moniteur grand format est inévitablement signe de qualité. Pourtant, ce n’est pas nécessairement le cas. Afin de bien choisir son moniteur, c’est capital de savoir quel genre d’utilisation on attend. Le UltraSharp U2211H de Dell a une diagonale d’écran de 54.61 cm, et un ratio de 1.77:1. Ce genre de moniteur est donc suffisant pour des tâches de bureautique, ou jouer aux jeux videos de temps à autre. Il est peu encombrant, ce qui fait qu’il est complètement adapté aux petits bureaux.

Temps de réponse standard

Fréquence et temps de réponse sont assez similaires ! Les deux ont pour but de mesurer le temps d’affichage d’une image. Cependant, la fréquence peut varier par rapport à la taille d’écran, alors que le temps de réponse est invariable. la fréquence du Dell UltraSharp U2211H est de 56 Hz mais étudions plutôt le temps de réponse. Si vous n’êtes pas professionnel en e-gaming, de FPS en particulier, ne vous attardez pas trop sur le temps de réponse. Cette spécificité vient du temps que met un pixel pour changer de couleur et revenir à la première. Les joueurs professionnels ont ainsi besoin d’un temps le plus bas possible. Néanmoins , avec un temps de réponse de 8.0 ms, le Dell UltraSharp U2211H est parfaitement adapté à toutes les utilisations. Cependant vous ne serez jamais champion du monde de Counter Strike.

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, permet de simuler des fréquences que l’écran ne peut pas originalement générer. Cela rend donc l’image plus précise, avec des liaisons de couleurs plus lisses.

Connectivité

4 x USB 2.0 (downstream)1 x USB 2.0 (upstream)1 x HDMI1 x DisplayPort 1.21 x DVI-D Dual Link1 x D-sub

Recapitulatif

Résolution

70

Taille d'écran

70

Temps de réponse

75

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Dell UltraSharp U2211H est un bon écran PC avec sa résolution de 1920 x 1080. Il fournit une très bonne qualité de rendu et rivalise sans difficultés avec ses concurrents de la même gamme du marché. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 54.61 cm, ce n’est pas un écran géant, mais cela reste amplement suffisant pour effectuer quoi que ce soit. Il sera légèrement léger pour l’univers professionnel du graphisme.