test Acer Predator Z35
Marque Acer
Modèle Predator Z35
Technologie W-LED
Résolution 2560 x 1080
Taille écran 89.0 cm
Temps de réponse 4.0 ms
Ratio écran 2.37:1
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on veut investir dans un ordinateur, il ne faut pas trop négliger le moniteur. C’est généralement un facteur que les utilisateurs oublient, mais les moniteurs peuvent avoir des caractéristiques particulièrement différentes. Bien entendu, ces caractéristiques varient en fonction du type d’usage et du prix. Un gamer n’attend pas d’un moniteur le même type de caractéristiques qu’un usager d’excel, ou d’un monteur video. Nous prenons donc compte des caractéristiques principales de ce moniteur, ainsi que ses technos embarquées qui définiront le type d’usage. Voilà par conséquant notre test du Acer Predator Z35, ce qui vous permettra de vous forger votre propre avis.

Une excellente résolution

Afin de choisir son écran PC, il n’y a rien de plus capital que la résolution. La résolution dépend de la quantité de pixels affichés sur votre écran. Plus il y a de pixels, plus la netteté de l’image est bonne. Etant donné que le HD est la norme d’aujourd’hui, le Predator Z35 se situe donc au dessus du standard du fait de sa résolution de 2560 x 1080 ainsi qu’une densité de pixels de 79 ppp. Sans être totalement haut de gamme, la claque visuelle est tout de même garantie.

Pour le Predator Z35, Acer opte pour une technologie WLED

De nos jours, la technologie utilisée sur les moniteurs PC est très importante, et n’est pas uniquement un argument pour vendre plus. Cependant, ce n’est pas facile de s’y retrouver, car il y a des nouvelles technos de dalle assez régulièrement. Pour information, la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. La technologie LCD est aujourd’hui le standard des moniteurs PC. Le WLED est donc une technologie de Direct LED. En gros, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Acer a de la sorte misé sur le WLED pour ce Predator Z35, et propose une qualité d’image optimisée. Il pourra d’autre part afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette technologie, assez peu gourmande en énergie la place dans la classe énergétique C. Sa luminosité est de 300 cd/m2, et son contraste statique est de 2000:01:00 (le rapport entre la luminosité la plus faible et la plus forte). Contrairement aux Edge LED, le WLED propose une diffusion de lumière complètement homogène sur la totalité de l’écran. Un peu moins performant que le OLED, le Direct LED reste malgré tout une super technologie pour des moniteurs PC. Pour simplifier, la qualité d’image est très bonne !

Un grand format pour du grand spectacle

Avec une diagonale d’écran de 89.0 cm et un ratio de 2.37:1, le Predator Z35 de Acer se place dans la catégorie des grands formats. De sorte à correctement choisir son moniteur c’est capital de tenir compte de la dimension de votre écran. Évidemment, la dimension de ce moniteur est particulièrement impressionnante ! Il est plutôt développé pour l’univers du graphisme, ou pour les entreprises. Cependant il reste idéal pour le gaming, il pourrait même remplacer votre TV.

Un temps de réponse faible, c’est fort !

Fréquence et temps de réponse s’avèrent être assez semblables ! Ils ont pour but de mesurer le temps d’affichage de l’écran. Néanmoins, la fréquence peut fluctuer en fonction de la dimension d’écran, tandis que le temps de réponse est invariable. la fréquence du Acer 4.0 est de 30 Hz mais étudions plutôt le temps de réponse. Depuis la disparition des moniteurs cathodiques, qui ne montraient pas de temps de latence (en ns), les moniteurs LCD se font la guerre pour afficher des temps de réponse bas. Mais cette particularité est uniquement intéressante pour les jeux videos à la première personne, car elle n’a pas d’autre importance. Vous pourrez noter que la barrière à ne pas surpasser pour les gamers est de 5 millisecondes. Avec un temps de réponse de 4.0 ms, le Acer Predator Z35 est donc totalement adapté aux jeux vidéos !

L’écran incurvé : une nouvelle référence !

Le Predator Z35 de Acer a également développé un écran incurvé. Maintenant, ces écrans PC sont de plus en plus présents dans nos magasins. Mais est-ce réellement nécessaire ? Même si on peut croire à un argument de vente un peu gadget, cette légère incurvation donne une vision panoramique de l’image. Cependant, afin d’en profiter pleinement, il faut être assez proche de votre écran. De plus, l’incurvation limite les reflets sur la dalle comparé à un écran plat. En résumé, le Predator Z35 procure une très bonne immersion grâce à son incurvation de 200 cm, à condition de bien la positionner. C’est ainsi un réel avantage !

Recapitulatif

Résolution

80

Taille d'écran

90

Temps de réponse

95

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Acer Predator Z35 est un excellent moniteur grâce à sa résolution de 2560 x 1080. Il propose un rendu d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 89.0 cm, ce moniteur est un vrai mastodonte ! Que rêver de mieux si vous désirez profiter pleinement des des contenus en très haute définition. Il sera adapté à tout type d’usages : professionnels de l’image, gamers, etc. Obligatoirement, on vous le conseille.