test Xiaomi MiTV360

Voir le prix sur AMAZON

Etant donné la quantité de modèles que l’on trouve en magasin ou sur la toile, ce n’est pas évident à se faire un avis et choisir convenablement son téléviseur. Naturellement, le prix est fréquemment un des principaux critères. Mais parmi tous les modèles concurrents, cela reste important de correctement comprendre leurs spécificités. Avec ce guide, nous avons identifié les principaux critères de sélection qui vont vous permettre de saisir ce que ce téléviseur peut offrir comme caractéristiques. Avec pour facteurs principaux la résolution, la technologie de dalle, la dimension d’écran, ainsi que chacune des technologies embarquées. Voilà donc notre test du Xiaomi MiTV360 pour vous faire un avis.

Résolution : Ce qu’on fait de mieux

Pour sélectionner une TV, il n’y a pas plus important que la résolution. La résolution équivaut au nombre de pixels que votre écran va afficher. Plus les pixels sont nombreux, plus la précision de l’image est bonne. Avec une résolution de 3840 x 2160 et une densité de pixels de 74 ppp, la MiTV360 est le haut de gamme de la TV ! Si c’est votre tout premier téléviseur Ultra HD, vous serez certainement impressionnés. Pour cette techno on entend régulièrement dire que l’image est plus détaillée que la réalité. Bien entendu c’est absurde, néanmoins le premier aperçu donne absolument cette impression, tellement les pixels sont durs à apercevoir. Bref, concernant la résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour la MiTV360, Xiaomi choisit la technologie de dalle OLED

Contrairement à la technologie LCD LED, le OLED n’a qu’un seul composant qui constitue la dalle. C’est ainsi les pixels qui affichent des couleurs et s’éclairent en fonction de l’intensité électrique fournie. Cette technologie permet donc une qualité d’image vraiment supérieure, et permettra aussi d’incurver les écrans sur certains modèles. En outre, l’image sera parfaitement nette et précise, les contrastes éblouissants, ainsi que des angles de visions plus larges. Son atout principal reste le traitement des noirs, d’un réalisme bluffant. C’est pour l’instant une des technologies les plus avancées dans le domaine. Son unique concurrent sera le QLED, grâce à une technologie différente mais avec un rendu assez similaire. Xiaomi a donc opté pour le OLED pour cette MiTV360, et vous offre une qualité d’image vraiment exceptionnelle. Celle-ci peut d’ailleurs afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette technologie, assez peu gourmande en énergie lui donne une classe énergétique B. L’immersion est totale, à tester avec du contenu en ultra haute définition !

Dimensions : un petit cinéma à domicile

Avec une diagonale d’écran de 151.1 cm, le MiTV360 de Xiaomi se place dans la gamme des grands formats. De sorte à bien choisir son téléviseur c’est important de tenir compte de la taille de votre écran. Bien entendu, c’est la dimension de la pièce dans lequel vous voulez utiliser votre téléviseur qui sera déterminante. On vous conseille un recul d’au moins 2,5 mètres, voire 3, si vous voulez profiter entièrement de ses performances. C’est donc important de prendre en compte le confort face à votre écran. Si votre pièce est adaptée, vous serez ravis ! L’immersion sera exceptionnelle et votre salon deviendra une véritable salle de cinéma. Un véritable plaisir.

SMART TV : votre téléviseur connecté

La Smart TV est l’un des nouveaux enjeux sur le marché des téléviseurs ces dernières années. Avec l’essor des objets connectés, nos écrans ne sont pas laissés pour compte. Bien que ça soit légèrement gadget sur certains objets, sur une TV les atouts sont vraiment utiles ! La MiTV360 de Xiaomi bénéficie donc de cette techno. En gros, votre TV sera connectée à internet. Vous pourrez de la sorte regarder Netflix, ou d’autres services de vidéos à la demande, grâce à son système d’exploitation MIUI TV (Android 5.1 Lollipop). Un peu comme un ordinateur, vous allez pouvoir parcourir vos mails, jouer à des jeux, etc. La Smart TV ouvre de nouvelles perspectives comparé aux tv classiques !

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui a été adoptée par la plupart des marques de téléviseurs. Il y a néanmoins différents standards de VESA, qui se différencient par la dimension entre les vis de l’accroche. Vous pouvez donc accrocher votre MiTV360 à une cloison.

AUDIO

Comme le prix, l’audio est un critère capital à prendre en compte quand on décide d’acheter un téléviseur. Vous pourrez profiter de vos films préférés grâce à ce dispositif de haut-parleurs de Watts.

Fréquence

A titre de comparaison, les projecteurs de cinéma basiques diffusent 24 images par secondes. Même si les valeurs ne sont pas proportionnelles, on peut considérer que 50Hz correspond à 24 ips. Afin de comparer, la MiTV360 détient 60 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control en anglais, permet de simuler des fréquences que la dalle ne peut pas originalement produire. Ça rend donc l’image plus précise, grâce à des liaisons de couleurs lissées.

Récapitulatif

Résolution

90

Audio

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Xiaomi MiTV360 est un excellent téléviseur grâce à sa résolution de 3840 x 2160. Il propose un rendu d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 151.1 cm, ce téléviseur est un vrai mastodonte ! Que rêver de mieux si vous désirez profiter pleinement des des contenus en très haute définition. On se croirait presque au cinéma . Forcément, on ne peut que le recommander.