Test de la TV Sony KDL-75W850C, voici notre avis

test Sony KDL-75W850C

Voir le prix sur AMAZON

La télévision est désormais installée dans la grande majorité des foyers français. Grâce à un marché mondial qui explose, les marques et les modèles sont d’autant plus nombreux. De plus, on peut désormais visionner des séries ou des films en replay, brancher son ordinateur etc. Cela reste donc indispensable de comprendre les propriétés d’un téléviseur et ainsi être sûr qu’il correspond à ce qu’on recherche. Avec toutes les nouvelles technologies de dalles qui existent, ce n’est pas toujours évident de choisir. Voici donc notre test du Sony KDL-75W850C afin de vous faire votre propre avis.

Une excellente résolution

Pour choisir un téléviseur, il n’y a rien de plus capital que la résolution. La résolution vient de la quantité de pixels affichés sur l’écran. Plus on trouve de pixels, plus la netteté de l’image augmente. Etant donné que le HD est le standard d’aujourd’hui, la KDL-75W850C se trouve ainsi au dessus de la norme du fait de sa résolution de 1920 x 1080 ainsi qu’une densité de pixels de 29 ppp. Sans être totalement haut de gamme, vous pourrez quand même bénéficier d’une image extrêmement précise avec une netteté digne d’un cinéma.

Pour la KDL-75W850C, Sony propose une technologie DIRECT LED

De nos jours, la techno utilisée sur les téléviseurs est très importante, et n’est pas uniquement un argument pour vendre plus. Cependant, ce n’est pas évident de s’y retrouver, car on peut trouver des nouvelles technos de dalle assez régulièrement. Pour information, la dalle correspond à la surface d’affichage de l’écran. La techno LCD est maintenant le standard des téléviseurs. Développé durant les années 2000, cette techno a surpassé les plasmas qui sont à présent exclus du marché. Pour simplifier, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Sony a donc opté pour le DIRECT LED pour cette KDL-75W850C, et propose une qualité d’image optimisée. Elle peut d’ailleurs afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette techno, peu consommatrice en énergie lui donne une classe énergétique B. En opposition au Edge LED, le Direct LED permet une diffusion de lumière complètement homogène sur la totalité de la dalle. Un peu moins efficace que le OLED, le Direct LED est tout de même une excellente techno de téléviseurs. Pour simplifier, la qualité d’image est excellente !

Dimensions : un petit cinéma à domicile

Grâce à une diagonale d’écran de 189.3 cm, le KDL-75W850C de Sony se se situe dans la gamme des grands formats. De manière à correctement sélectionner son téléviseur c’est important de prendre en compte la dimension de votre écran. Évidemment, c’est la dimension de la pièce dans lequel vous désirez installer votre TV qui est déterminante. On vous conseille un recul d’au moins 2,5 mètres, voire 3, si vous désirez profiter entièrement de ses capacités. C’est ainsi indispensable de prendre en compte le confort en face de votre écran. Si votre intérieur est adapté, vous ne serez pas déçus ! L’immersion sera exceptionnelle et votre salon deviendra une véritable salle de cinéma. Un véritable plaisir.

LA 3D sur votre TV !

La 3D est maintenant complètement délaissée par la totalité des fabricants depuis 2017. A vrai dire, l’avantage de la 3D est assez faible. La technologie n’est pas faite pour des écrans de la taille des téléviseurs. Bien qu’au cinéma elle procure un réel intérêt, elle est quelque peu gadget sur un téléviseur. Surtout que son principal défaut est de devoir utiliser les lunettes. Votre KDL-75W850C de Sony a donc cette technologie 3D, mais c’est important que vous preniez conscience de l’état actuel du marché. Peu de contenus sont produits en 3D, mais pour ceux qui le sont votre impression d’immersion sera d’autant plus forte !

SMART TV : votre téléviseur connecté

La Smart TV est l’un des nouveaux enjeux dans le domaine des téléviseurs ces dernières années. Avec l’essor des objets connectés, nos écrans ne sont pas mis de côté. Bien que ça soit un peu gadget sur certains objets, pour un téléviseur les atouts sont vraiment intéressants ! La KDL-75W850C de Sony bénéficie donc de cette techno. En gros, votre TV sera connectée à internet. Vous pouvez de la sorte regarder Netflix, ou des services de vidéos à la demande, grâce à son système d’exploitation Android 5.0.2 Lollipop. De la même façon que sur un ordinateur, vous allez pouvoir consulter vos emails, jouer à des jeux, etc. La Smart TV ouvre de nouvelles perspectives comparé aux téléviseurs classiques !

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui est utilisée par la grande majorité des constructeurs de tv. Il existe cependant différents standards de VESA, qui se différencient par les distances entre les vis de l’accroche. Vous pouvez donc fixer votre KDL-75W850C à votre mur.

AUDIO

De la même façon que le prix, le système audio est un critère capital à prendre en compte quand on décide d’acheter un téléviseur. Vous pourrez profiter de vos films préférés grâce à ce dispositif de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les systèmes de projection de cinéma basiques affichent 24 images par secondes. Bien que les valeurs ne sont pas proportionnelles, on peut considérer que 50Hz équivaut à 24 ips. De manière à comparer, la KDL-75W850C possède 120 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, va permettre de simuler des fréquences que la dalle ne peut pas physiquement produire. Ça rend ainsi l’image plus nette, avec des jonctions de couleurs lissées.

Récapitulatif

Traitement de l'image

85

Résolution

80

Audio

85

Connectivité

80

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Sony KDL-75W850C est un excellent téléviseur grâce à sa résolution de 1920 x 1080. Il offre un rendu d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 189.3 cm, cette TV est monstrueuse ! Que rêver de mieux si vous désirez profiter pleinement des des contenus en très haute définition. C’est presque un cinéma à domicile. Obligatoirement, on vous la conseille.