test Sony KDL-60W630B

Voir le prix sur AMAZON

Dans l’optique de vendre leurs gammes de téléviseurs, les marques innovent en permanence et sortent de nouvelles technologies. Cependant, pour un client lambda, ce n’est pas forcément simple de se faire une idée du produit. Les téléviseurs évoluent d’une part vers une résolution d’image toujours plus poussée, et de l’autre vers des services embarqués presque identiques à ceux des ordinateurs. C’est par conséquant primordial de comprendre ce qu’on recherche précisément pour faire un achat judicieux. Voilà donc notre test du Sony KDL-60W630B pour vous faire votre propre avis.

Une excellente résolution

Afin de choisir un téléviseur, rien de plus important que la résolution. La résolution dépend du nombre de pixels affichés sur l’écran. Plus on trouve de pixels, plus la précision de l’image augmente. Comme le HD est la norme d’aujourd’hui, la KDL-60W630B se situe ainsi au dessus de la norme grâce à sa résolution de 1920 x 1080 et une densité de pixels de 36 ppp. Même si ce n’est pas quand même haut de gamme, vous pourrez quand même profiter d’une image très précise avec une netteté digne d’un cinéma.

Pour la KDL-60W630B, Sony choisit la technologie de dalle OLED

Contrairement à la technologie LCD LED, le OLED n’a qu’un seul composant qui constitue la dalle. Ceux sont ainsi les pixels qui affichent des couleurs et s’éclairent en fonction de l’intensité électrique. Cette technologie permet donc une qualité d’image supérieure, et permettra également d’incurver les écrans sur certains modèles. En outre, l’image sera totalement nette et précise, les contrastes éblouissants, ainsi que des angles de visions sans perte de qualité. Son bénéfice principal reste le traitement des noirs, d’un réalisme à couper le souffle. C’est pour l’instant une des technos les plus performantes du marché. Son unique concurrent reste le QLED, avec une technologie différente mais avec un rendu assez semblable. Sony a donc opté pour le OLED pour cette KDL-60W630B, et vous propose une qualité d’image vraiment extraordinaire. Celle-ci peut en effet afficher 16777216 couleurs sur la dalle ! Cette technologie, peu consommatrice en énergie lui procure une classe énergétique B. L’immersion est totale, à utiliser avec du contenu en très haute qualité !

Dimensions : un petit cinéma à domicile

Avec une diagonale d’écran de 151.1 cm, le KDL-60W630B de Sony se se situe dans la gamme des grands formats. De sorte à correctement sélectionner sa TV c’est capital de tenir compte de la taille de votre écran. Évidemment, c’est la dimension de la pièce dans lequel vous désirez installer votre TV qui sera déterminante. Nous vous conseillons un recul d’au moins 2,5 mètres, voire 3, si vous désirez profiter pleinement de ses performances. C’est ainsi important de tenir compte du confort en face de votre écran. Si jamais votre intérieur est adapté, vous serez ravis ! L’immersion sera exceptionnelle et votre intérieur deviendra une véritable salle de cinéma. Un véritable plaisir.

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui a été adoptée par la majeure partie des constructeurs de tv. Il y a néanmoins plusieurs standards de VESA, différenciés par la dimension entre les vis de l’accroche. Vous pouvez par conséquant accrocher votre KDL-60W630B à votre mur.

AUDIO

De la même façon que le prix, le système audio est un critère important à considérer quand on décide d’acheter un téléviseur. Vous pourrez profiter de vos programmes favoris grâce à ce système de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les projecteurs de cinéma basiques affichent 24 images par secondes. Même si les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz équivaut à 24 ips. De sorte à comparer, la KDL-60W630B possède 120 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control en anglais, offre la possibilité de simuler des couleurs que la dalle ne peut pas physiquement générer. Cela rend ainsi l’image plus précise, grâce à des jonctions de couleurs plus lisses.

Récapitulatif

Résolution

80

Audio

85

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Sony KDL-60W630B est un excellent téléviseur avec sa résolution de 1920 x 1080. Il propose un rendu d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 151.1 cm, cette TV est monstrueuse ! Pas facile de trouver mieux pour profiter pleinement des films en très haute qualité. On se croirait presque au cinéma . Obligatoirement, on vous la conseille.