test Sharp LC-70EQ30U

Voir le prix sur AMAZON

Etant donné le nombre de modèles vendus en magasin ou sur le web, ce n’est pas simple de se faire une idée et sélectionner correctement sa TV. Bien entendu, le prix est fréquemment un des principaux critères. Mais parmi tous les modèles concurrents, cela reste indispensable de bien comprendre leurs spécificités. Avec cet article, nous avons déterminé les principaux paramètres de sélection qui vous permettrons de comprendre ce que cette TV peut proposer comme caractéristiques. Avec comme points principaux la résolution, la technologie de dalle, la dimension d’écran, mais aussi toutes les technologies embarquées. Voilà donc notre test du Sharp LC-70EQ30U pour vous faire un avis.

Résolution : Ce qu’on fait de mieux

Pour sélectionner une TV, rien de plus important que la résolution. La résolution correspond au nombre de pixels affichés sur votre écran. Plus les pixels sont nombreux, plus la précision de l’image augmente. Grâce à une résolution de 3840 x 2160 ainsi qu’une densité de pixels de 63 ppp, la LC-70EQ30U est le haut de gamme de la TV ! Si jamais c’est votre première TV Ultra HD, vous serez forcément impressionnés. Pour cette techno on dit régulièrement que l’image est plus vraie que vraie. Bien sûr c’est absurde, néanmoins le premier aperçu donne absolument cette impression, tant les pixels sont difficiles à apercevoir. Pour résumer, en terme de résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour la LC-70EQ30U, Sharp fait du EDGE LED

De nos jours, la techno employée sur les téléviseurs est vraiment capitale, et n’est pas uniquement un argument de vente. Cependant, ce n’est pas simple de s’y retrouver, car on trouve des nouvelles technos de dalle chaque année. Pour information, la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. La techno LCD est de nos jours la norme des téléviseurs. Développé dans les années 2000, cette techno a détroné les plasmas qui sont à présent exclus du marché. En gros, le LED permettra le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Sharp a donc misé sur le LCD LED sur cette LC-70EQ30U, et vous offre une qualité d’image absolument honorable. Celle-ci peut en effet afficher 1073741824 couleurs différentes ! Cette techno, peu consommatrice en électricité, lui profère une classe énergétique B. Edge, qui signifie coin en anglais, signifie que les LED se situent sur les bords de la dalle. Même s’il existe des technos plus performantes, le EDGE LED propose un confort largement suffisant pour visionner des films dans de très bonnes conditions.

Dimensions : un petit cinéma à domicile

Grâce à une diagonale d’écran de 176.6 cm, le LC-70EQ30U de Sharp se place dans la gamme des grands formats. Pour correctement choisir son téléviseur c’est important de tenir compte de la taille de votre écran. Naturellement, c’est la taille de la pièce où vous souhaitez utiliser votre téléviseur qui sera déterminante. On vous conseille un recul d’environ 2,5 mètres, voire 3, si vous souhaitez profiter pleinement de ses performances. C’est par conséquant important de tenir compte du confort en face de votre écran. Si jamais votre pièce est adaptée, vous serez ravis ! L’immersion sera exceptionnelle et votre salon deviendra une véritable salle de cinéma. Un véritable plaisir.

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui a été adoptée par la quasi totalité des marques de téléviseurs. On peut trouver néanmoins plusieurs standards de VESA, différenciés par les distances entre les vis du support. Vous pouvez par conséquant accrocher votre LC-70EQ30U à votre mur.

AUDIO

Comme le prix, le système audio est un point important à prendre en compte lorsqu’on achète une tv. Vous pourrez profiter de vos films préférés grâce à un dispositif de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

A titre de comparaison, les projecteurs de cinéma de base diffusent 24 images par secondes. Quand bien même les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz correspond à 24 ips. De sorte à comparer, la LC-70EQ30U possède 120 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, offre la possibilité de simuler des couleurs que la dalle ne peut pas originalement générer. Cela rend ainsi l’image plus précise, avec des jonctions de couleurs lissées.

Récapitulatif

Traitement de l'image

75

Résolution

90

Audio

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Sharp LC-70EQ30U est un excellent téléviseur avec sa résolution de 3840 x 2160. Il fournit une qualité d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 1073741824 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 176.6 cm, ce téléviseur est un vrai mastodonte ! Que rêver de mieux si vous désirez profiter pleinement des films en très haute qualité. On se croirait presque au cinéma . Inévitablement, on ne peut que le recommander.