test Sharp LC-32HG3341K

Voir le prix sur AMAZON

La tv est depuis longtemps installée dans la majeure partie des foyers français. Avec un marché mondial qui se développe très vite, les marques et les modèles sont de plus en plus nombreux. De plus, on peut à présent regarder des séries ou des films en replay, connecter son ordinateur etc. Cela reste donc primordial de comprendre les caractéristiques d’un téléviseur et ainsi être sûr que celui-ci correspond à ce qu’on attend. Avec toutes les nouvelles technologies de dalles qui existent, ce n’est pas forcément évident de choisir. Nous vous proposons donc notre test du Sharp LC-32HG3341K pour vous faire un avis.

Une bonne résolution

Avec la dimension de l’écran, la résolution est le critère de choix principal d’un téléviseur. De nos jours, la majeure partie des modèles sont HD. C’est devenu un standard, et rares sont les fabricants qui y dérogent. La résolution équivaut au nombre de pixels. La précision de l’image augmente ainsi avec la quantité de pixels. Grâce à une résolution de 1366 x 768 ainsi qu’une densité de pixels de 50 ppp, la LC-32HG3341K est tout à fait honnête. Avec de telles performances, vous allez pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions ! Ce n’est pas non plus la rolls royce de la TV, mais cela reste largement suffisant.

Pour la LC-32HG3341K, Sharp propose une technologie DIRECT LED

Actuellement, la techno utilisée sur les téléviseurs est particulièrement importante, et n’est pas simplement un argument pour vendre plus. Cependant, ce n’est pas évident de faire le bon choix, car il y a des nouvelles technos de dalle assez fréquemment. Pour information, la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. La technologie LCD est maintenant le standard des téléviseurs. Développé durant les années 2000, cette techno a pris le dessus sur les plasmas qui sont à présent exclus du marché. En gros, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les les pixels de couleur. Sharp a donc opté pour le DIRECT LED pour cette LC-32HG3341K, et vous offre une qualité d’image optimale. Elle pourra en effet afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette techno, peu consommatrice en électricité la place dans la classe énergétique A+. En opposition au Edge LED, le Direct LED propose une diffusion de lumière totalement homogène sur la totalité de l’écran. Parfois moins performant que le OLED, le Direct LED est malgré tout une excellente techno pour des téléviseurs. Pour résumer, la qualité d’image est excellente !

Un achat raisonnable : une TV petit format

On ne doit pas écarter la dimension de l’écran comme critère d’achat d’une TV. Souvent, les consommateurs ont des mauvais critères d’achat et pensent qu’un téléviseur grand format est forcément critère de qualité. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Pour convenablement choisir son téléviseur, c’est primordial de savoir quel genre d’utilisation on recherche. Le LC-32HG3341K de Sharp présente une diagonale d’écran de 80.1 cm. Avec de telles dimensions, le recul nécessaire pour un usage ordinaire se trouve entre 1 et 2 mètres. Ce genre d’écran est par conséquant conseillé pour des intérieurs de de taille moyenne ou petite, ou bien pour regarder d’un oeil le JT dans la cuisine.

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui est utilisée par la majeure partie des constructeurs de tv. On peut trouver néanmoins plusieurs standards de VESA, qui se différencient par la dimension entre les vis du support. Vous pouvez ainsi fixer votre LC-32HG3341K à votre mur.

AUDIO

De la même façon que le prix, l’audio est un point important à prendre en compte quand on décide d’acheter une tv. Vous pourrez profiter de vos programmes favoris grâce à un système de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

A titre de comparaison, les projecteurs de cinéma basiques diffusent 24 images par secondes. Bien que les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz équivaut à 24 ips. De manière à comparer, la LC-32HG3341K détient 60 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control en anglais, permettra de simuler des couleurs que la dalle ne peut pas originalement générer. Cela rend ainsi l’image plus précise, avec des liaisons de couleurs lissées.

Récapitulatif

Traitement de l'image

85

Résolution

70

Audio

75

Connectivité

85

Voir le prix sur AMAZON

Un achat raisonnable : une TV petit format

On ne doit pas négliger la dimension de l’écran comme critère d’achat d’une TV. Par moments, les consommateurs ont des mauvais critères d’achat et pensent qu’un grand écran est inévitablement signe de qualité. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas. Afin de bien sélectionner son téléviseur, c’est primordial de savoir quel genre d’utilisation on attend. Le LC-32HG3341K de Sharp possède une diagonale d’écran de 80.1 cm. Avec de telles dimensions, le recul conseillé pour une utilisation normale se trouve entre 1 et 2 mètres. Ce genre d’écran est donc recommandé pour des salons de petite ou de moyenne taille, ou alors pour visionner d’un oeil le JT dans la cuisine.