Test de la TV Samsung UE49K6500, découvrez notre avis

test Samsung UE49K6500

Voir le prix sur AMAZON

Vu le nombre de modèles vendus en magasin ou sur la toile, ce n’est pas simple de se faire un avis et sélectionner convenablement son téléviseur. Bien entendu, le coût est souvent un des premiers critères. Mais parmi tous les modèles concurrents, cela reste important de correctement comprendre leurs propriétés. Avec ce billet, nous avons identifié les principaux critères de sélection qui vont vous permettre de saisir ce que ce téléviseur peut proposer comme propriétés. Avec pour facteurs principaux la résolution, la technologie de dalle, la dimension d’écran, ainsi que chacune des technologies embarquées. Voici donc notre test du Samsung UE49K6500 pour vous faire votre propre avis.

Une excellente résolution

Afin de choisir un téléviseur, rien de plus capital que la résolution. La résolution vient du nombre de pixels affichés sur votre écran. Plus on trouve de pixels, plus la netteté de l’image augmente. Vu que le HD est le standard d’aujourd’hui, la UE49K6500 se trouve donc au dessus du standard grâce à sa résolution de 1920 x 1080 et une densité de pixels de 46 ppp. Sans être totalement haut de gamme, vous pourrez quand même profiter d’une image particulièrement précise avec une netteté digne d’un cinéma.

Pour la UE49K6500, Samsung fait du EDGE LED

Actuellement, la technologie employée sur les TV est vraiment capitale, et n’est pas juste un argument de vente. Cependant, ce n’est pas facile de s’y retrouver, car il y a des nouvelles technologies de dalle tous les ans. A titre informatif , la dalle correspond à la surface d’affichage de l’écran. La techno LCD est maintenant la norme des téléviseurs. Inventé dans les années 2000, cette technologie a détroné les plasmas ces derniers étant à présent exclus du marché. Pour faire simple, le LED va permettre le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Samsung a donc misé sur le LCD LED pour cette UE49K6500, et vous offre une netteté d’image tout à fait honorable. Elle pourra d’ailleurs afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette technologie, assez peu gourmande en électricité, lui donne une classe énergétique A+. Edge, qui veut dire coin en anglais, implique que les LED se trouvent dans les angles de l’écran. Même s’il existe des technologies plus performantes, le EDGE LED permet un confort amplement suffisant pour visionner des films dans d’excellentes conditions.

Une TV assez grande pour une parfaite immersion

A la même enseigne que la résolution, la dimension de l’écran est un facteur prédominant dans votre acte d’achat. Il va falloir tout d’abord correctement définir le type d’usage qu’on attend pour bien choisir son téléviseur. C’est assez fréquent qu’on associe la dimension de l’écran avec la qualité, alors qu’il n’y a pas de corrélation directe. Grâce à une diagonale d’écran de 123.1 cm, le UE49K6500 de Samsung est parfait pour les intérieurs moyens ou grands. Le UE49K6500 fait donc partie de la catégorie d’écrans de grandes tailles. Il sera parfait pour une bonne immersion dans vos séries préférées. Nous vous conseillons un recul d’environ 2 ou 3 mètres de sorte à profiter pleinement de ses performances.

L’écran incurvé : la nouvelle tendance !

La UE49K6500 de Samsung a elle aussi développé un écran incurvé. Actuellement, ces téléviseurs sont de plus en plus présents dans les rayons de nos magasins. Mais est-ce réellement indispensable ? Même si on peut croire à un argument de vente quelque peu gadget, cette légère incurvation propose une vision panoramique de l’image. Néanmoins, pour en bénéficier pleinement, c’est nécessaire d’être assez proche de votre écran. Aussi, l’incurvation diminue les reflets sur la dalle comparé à un écran plat. Pour conclure, la UE49K6500 propose une excellente immersion grâce à son incurvation de 300 mm, à condition de bien la positionner. C’est donc un réel atout !

SMART TV : votre téléviseur connecté

La Smart TV est l’un des nouveaux enjeux sur le marché des téléviseurs ces dernières années. Grâce à l’essor des objets connectés, nos écrans ne sont pas laissés pour compte. Même si c’est quelque peu gadget sur certains objets, sur une TV les atouts sont vraiment intéressants ! La UE49K6500 de Samsung profite donc de cette techno. Pour simplifier, votre TV sera connectée à internet. Vous pouvez de la sorte profiter de Netflix, ou d’autres services de vidéos à la demande, par le biais de son système d’exploitation Tizen 2.4. De la même façon que sur un ordinateur, vous pourrez parcourir vos emails, jouer à des jeux, etc. La Smart TV ouvre de nouvelles perspectives comparé aux tv classiques !

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui est utilisée par la majeure partie des constructeurs de téléviseurs. Il y a cependant différents standards de VESA, qui se différencient par la dimension entre les vis de l’accroche. Vous pouvez par conséquant accrocher votre UE49K6500 à votre mur.

AUDIO

Comme le prix, le système audio est un critère capital à considérer quand on achète une tv. Vous profiterez de vos films préférés grâce à un système de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les projecteurs de cinéma basiques affichent 24 images par secondes. Quand bien même les valeurs ne sont pas proportionnelles, on peut considérer que 50Hz correspond à 24 ips. Afin de comparer, la UE49K6500 détient .

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, va permettre de simuler des couleurs que la dalle ne peut pas originalement générer. Ça rend ainsi l’image plus nette, avec des jonctions de couleurs lissées.

Récapitulatif

Traitement de l'image

75

Résolution

80

Audio

85

Connectivité

80

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Samsung UE49K6500 est un excellent téléviseur avec sa résolution de 1920 x 1080. Il offre un rendu d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 16777216 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 123.1 cm, ce téléviseur commence à être vraiment très intéressant ! Idéal pour regarder des films en Haute Définition, pour un plaisir garanti !