Test de la TV Philips 65PUS8700/12, voici notre avis

test Philips 65PUS8700/12

Voir le prix sur AMAZON

Afin de vendre leurs gammes de TV, les marques innovent en continue et sortent de nouvelles technologies. Néanmoins, pour un consommateur lambda, ce n’est pas nécessairement simple de se faire un avis sur le produit. Les téléviseurs évoluent d’un côté vers une qualité d’image toujours plus réaliste, et de l’autre vers des services embarqués assez semblables à ceux des ordinateurs. C’est ainsi indispensable de saisir ce qu’on recherche précisément pour pouvoir faire un achat judicieux. Voilà donc notre test du Philips 65PUS8700/12 pour vous faire votre propre avis.

Résolution : Ce qu’on fait de mieux

Pour choisir une TV, il n’y a pas plus important que la résolution. La résolution équivaut au nombre de pixels affichés sur votre TV. Plus les pixels sont nombreux, plus la netteté de l’image est bonne. Grâce à une résolution de 3840 x 2160 ainsi qu’une densité de pixels de 68 ppp, la 65PUS8700/12 est le haut de gamme de la TV ! Si jamais c’est votre première TV Ultra HD, vous serez forcément impressionnés. Pour cette technologie on dit souvent que l’image est plus détaillée que la réalité. Bien sûr c’est absurde, cependant le premier aperçu donne absolument cette impression, tellement les pixels sont difficiles à apercevoir. Pour résumer, concernant la résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour la 65PUS8700/12, Philips opte pour une technologie EDGE LED

Actuellement, la techno employée sur les téléviseurs est réellement capitale, et n’est pas simplement un argument de vente. Cependant, ce n’est pas simple de s’y retrouver, car il y a des nouvelles technos de dalle chaque année. A titre informatif , la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. La techno LCD est de nos jours le standard des téléviseurs. Développé durant les années 2000, cette techno a détroné les plasmas qui sont maintenant exclus du marché. Pour faire simple, le LED va permettre le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Philips a donc misé sur le LCD LED pour cette 65PUS8700/12, et propose une qualité d’image absolument honorable. Elle peut d’ailleurs afficher 1073741824 couleurs sur l’écran ! Cette techno, peu consommatrice en électricité, lui donne une classe énergétique B. Edge, qui signifie coin en anglais, implique que les LED se situent sur les bords de l’écran. Bien qu’il existe des technos plus avancées, le EDGE LED propose un confort largement suffisant pour visionner des films dans d’excellentes conditions.

Un grand format pour du grand spectacle

Avec une diagonale d’écran de 163.9 cm, le 65PUS8700/12 de Philips se se situe dans la gamme des grands formats. De manière à bien choisir son téléviseur c’est capital de prendre en compte la taille de votre écran. Bien entendu, c’est la taille de la pièce où vous voulez utiliser votre téléviseur qui est déterminante. On vous conseille un recul d’au moins 2,5 mètres, voire 3, si vous voulez profiter pleinement de ses performances. C’est par conséquant nécessaire de tenir compte du confort en face de votre écran. Si jamais votre intérieur est adapté, vous serez ravis ! L’immersion sera exceptionnelle et votre intérieur deviendra une véritable salle de cinéma. Que du bonheur.

LA 3D sur votre TV !

La 3D est aujourd’hui totalement mise de côté par tous les fabricants depuis 2017. A vrai dire, l’intérêt de la 3D est assez faible. La technologie n’est pas conçue pour des écrans de la taille des téléviseurs. Bien qu’au cinéma elle procure un réel intérêt, elle est quelque peu gadget pour une TV. D’autant plus que son principal défaut est de devoir utiliser les lunettes. Votre 65PUS8700/12 de Philips a ainsi cette technologie 3D, mais c’est plus sage de comprendre l’état actuel des nouvelles technos. Peu de contenus sont produits en 3D, mais s’ils le sont, votre impression d’immersion sera d’autant plus forte !

SMART TV : votre téléviseur connecté

La Smart TV est un des derniers enjeux dans le domaine des téléviseurs ces dernières années. Avec l’essor des objets connectés, les téléviseurs ne sont pas mis de côté. Bien que ça soit un peu gadget sur certains objets, pour une TV les atouts sont vraiment utiles ! La 65PUS8700/12 de Philips profite donc de cette techno. Pour simplifier, votre TV pourra être connectée à internet. Vous pouvez par conséquent regarder Netflix, ou des services de vidéos à la demande, par le biais de son système d’exploitation Android 5.1 Lollipop. Un peu comme un ordinateur, vous allez pouvoir parcourir vos mails, jouer à des jeux, etc. La Smart TV ouvre de nouvelles perspectives comparé aux tv classiques !

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui est utilisée par la grande majorité des constructeurs de téléviseurs. On peut trouver néanmoins plusieurs standards de VESA, qui se différencient par la dimension entre les vis de l’accroche. Vous pourrez par conséquant accrocher votre 65PUS8700/12 à votre mur.

AUDIO

De la même façon que le prix, le système audio est un facteur capital à considérer quand on décide d’acheter une tv. Vous profiterez de vos films préférés grâce à ce système de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

A titre de comparaison, les projecteurs de cinéma de base affichent 24 images par secondes. Même si les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz équivaut à 24 ips. Afin de comparer, la 65PUS8700/12 possède 120 Hz (hertz).

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control en anglais, offre la possibilité de simuler des fréquences que l’écran ne peut pas originalement générer. Ça rend donc l’image plus nette, grâce à des jonctions de couleurs lissées.

Récapitulatif

Traitement de l'image

75

Résolution

90

Audio

95

Connectivité

80

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Philips 65PUS8700/12 est un excellent téléviseur avec sa résolution de 3840 x 2160. Il fournit un rendu d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 1073741824 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 163.9 cm, cette TV est monstrueuse ! Que rêver de mieux si vous désirez vraiment profiter des des contenus en très haute définition. C’est presque un cinéma à domicile. Obligatoirement, on ne peut que le recommander.