test Philips 48PFK4101/12

Voir le prix sur AMAZON

La télévision est désormais présente dans la majeure partie des foyers français. Avec un marché mondial qui se développe très vite, les marques et les modèles sont d’autant plus nombreux. De plus, on peut désormais visionner des séries ou des films en replay, connecter son ordinateur etc. Cela reste ainsi primordial de comprendre les propriétés d’un téléviseur et de la sorte être certain qu’il correspond à ce qu’on recherche. Avec toutes les nouvelles technologies d’écrans qui existent, ce n’est pas toujours évident de choisir. Nous vous proposons donc notre test du Philips 48PFK4101/12 pour vous faire votre propre avis.

Une excellente résolution

Pour choisir un téléviseur, il n’y a rien d’aussi important que la résolution. La résolution vient du nombre de pixels affichés sur votre écran. Plus on trouve de pixels, plus la netteté de l’image est bonne. Vu que le HD est le standard d’aujourd’hui, la 48PFK4101/12 se trouve ainsi au dessus de la norme grâce à sa résolution de 1920 x 1080 ainsi qu’une densité de pixels de 46 ppp. Sans être totalement haut de gamme, vous pourrez quand même profiter d’une image particulièrement précise avec une netteté comme au cinéma.

Pour la 48PFK4101/12, Philips choisit la technologie de dalle OLED

À l’inverse de la technologie LCD LED, le OLED n’a qu’un seul composant qui constitue la dalle. C’est ainsi les pixels qui affichent des couleurs et s’éclairent en fonction de l’intensité électrique fournie. Cette technologie permet donc une qualité d’image vraiment supérieure, et permet aussi d’incurver les écrans sur différents modèles. En outre, l’image sera totalement nette et précise, les contrastes optimisés, ainsi que des angles de visions sans perte de qualité. Son bénéfice principal est le traitement des noirs, d’un réalisme à couper le souffle. C’est pour l’instant une des technos les plus avancées dans le domaine. Son unique concurrent est le QLED, avec une technologie différente mais avec un rendu assez similaire. Philips a donc misé sur le OLED pour cette 48PFK4101/12, et vous offre une qualité d’image vraiment étonnante. Elle peut d’autre part afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette technologie, peu consommatrice en énergie lui procure une classe énergétique A+. L’immersion est totale, à essayer avec du contenu en ultra haute définition !

Une TV assez grande pour une parfaite immersion

A la même enseigne que la résolution, la taille de l’écran est un facteur prépondérant dans votre acte d’achat. Il faut avant tout bien définir le type d’utilisation qu’on attend afin de bien choisir son téléviseur. C’est relativement fréquent qu’on associe la taille de l’écran avec la qualité, alors qu’il n’y a pas de corrélation directe. Avec une diagonale d’écran de 120.9 cm, le 48PFK4101/12 de Philips est parfait pour les intérieurs de moyenne ou grande taille. Le 48PFK4101/12 fait donc partie de la catégorie d’écrans grands formats. Il sera parfait pour une meilleure immersion dans vos séries préférées. Nous vous conseillons un recul d’environ 2 ou 3 mètres afin de profiter totalement de ses capacités.

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui a été adoptée par la quasi totalité des fabricatants de téléviseurs. Il existe néanmoins différents standards de VESA, qui se différencient par la dimension entre les vis du support. Vous pouvez par conséquant suspendre votre 48PFK4101/12 à votre mur.

AUDIO

Comme le prix, l’audio est un critère important à considérer lorsqu’on achète une tv. Vous pourrez profiter de vos films préférés grâce à un dispositif de haut-parleurs de 2 x 8 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les projecteurs de cinéma de base affichent 24 images par secondes. Quand bien même les valeurs ne sont pas proportionnelles, on peut considérer que 50Hz correspond à 24 ips. De sorte à comparer, la 48PFK4101/12 possède 60 Hz (hertz).

FRC

La technologie FRC, Frame Rate Control en anglais, permet de simuler des couleurs que l’écran ne peut pas originalement produire. Cela rend ainsi l’image plus précise, avec des jonctions de couleurs plus lisses.

Récapitulatif

Résolution

80

Audio

85

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Philips 48PFK4101/12 est un excellent téléviseur avec sa résolution de 1920 x 1080. Il propose une qualité d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 16777216 couleurs affichées sur la dalle, et une diagonale de 120.9 cm, ce téléviseur commence à être vraiment très intéressant ! Idéal pour regarder des programmes en Haute Définition, pour un plaisir garanti !