test Philips 32PHH4201/88

Voir le prix sur AMAZON

La tv est désormais installée dans la majeure partie des foyers français. Grâce à un marché mondial qui se développe très vite, les fabricants et les produits sont de plus en plus nombreux. Par ailleurs, on peut désormais visionner des séries ou des films en replay, brancher son ordinateur etc. C’est donc primordial de saisir les propriétés d’un téléviseur et ainsi être sûr que celui-ci correspond à ce qu’on attend. Avec toutes les nouvelles technologies d’écrans qui existent, ce n’est pas forcément facile de faire son choix. Voilà donc notre test du Philips 32PHH4201/88 afin de vous faire votre propre avis.

Une bonne résolution

Comme pour la taille de l’écran, la résolution reste le critère de choix principal d’une TV. De nos jours, la majeure partie des modèles sont HD. C’est devenu le standard, et rares sont les fabricants qui y dérogent. La résolution équivaut au nombre de pixels. La netteté de l’image s’amplifie donc avec la quantité de pixels. Grâce à une résolution de 1366 x 768 ainsi qu’une densité de pixels de 50 ppp, la 32PHH4201/88 est tout à fait honorable. Avec de telles performances, vous allez pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions ! Ce n’est pas non plus la grosse claque visuelle, mais cela reste largement suffisant.

Pour la 32PHH4201/88, Philips choisit la technologie de dalle OLED

À l’inverse de la technologie LCD LED, le OLED n’a qu’une seule matière sur la dalle. Ceux sont donc les pixels qui diffusent des couleurs et s’éclairent selon l’intensité électrique. Cette technologie permet donc une qualité d’image supérieure, et permettra également d’incurver les écrans sur différents modèles. De plus, l’image sera parfaitement nette et précise, les contrastes optimisés, ainsi que des angles de visions sans perte de qualité. Son bénéfice principal reste le traitement des noirs, d’un réalisme à couper le souffle. C’est actuellement une des technologies les plus avancées dans le domaine. Son seul concurrent est le QLED, avec une technologie différente mais avec un rendu assez similaire. Philips a donc opté pour le OLED pour cette 32PHH4201/88, et vous offre une qualité d’image vraiment exceptionnelle. Celle-ci pourra d’ailleurs afficher 16777216 couleurs sur l’écran ! Cette technologie, assez peu gourmande en énergie lui donne une classe énergétique A+. L’immersion est intégrale, à essayer avec du contenu en très haute qualité !

Un téléviseur petit format : un choix raisonnable

On ne doit pas exclure la dimension de l’écran comme critère d’achat d’un téléviseur. Régulièrement, les acheteurs ont des mauvais critères d’achat et imaginent qu’un grand écran est forcément signe de qualité. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas. Pour bien sélectionner son téléviseur, c’est primordial de déterminer quel genre d’utilisation on attend. Le 32PHH4201/88 de Philips a une diagonale d’écran de 80.1 cm. Pour de telles mesures, le recul nécessaire pour un usage normal se trouve entre 1 et 2 mètres. Ce genre d’écran est ainsi conseillé pour des intérieurs de de taille moyenne ou petite, ou alors pour visionner d’un oeil les informations dans la cuisine.

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui est utilisée par la plupart des constructeurs de tv. On peut trouver néanmoins différents standards de VESA, qui se différencient par les distances entre les vis du support. Vous pourrez ainsi suspendre votre 32PHH4201/88 à une cloison.

AUDIO

Comme le prix, l’audio est un point capital à prendre en compte lorsqu’on achète une tv. Vous pourrez profiter de vos programmes favoris grâce à un système de haut-parleurs de 2 x 8 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les projecteurs de cinéma basiques diffusent 24 images par secondes. Même si les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz correspond à 24 ips. Afin de comparer, la 32PHH4201/88 détient 60 Hz (hertz).

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, permettra de simuler des fréquences que l’écran ne peut pas nativement produire. Ça rend ainsi l’image plus nette, grâce à des liaisons de couleurs plus lisses.

Récapitulatif

Résolution

70

Audio

75

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Un téléviseur petit format : un choix raisonnable

Il ne faut pas écarter la taille de l’écran comme critère d’achat d’un téléviseur. Régulièrement, les acheteurs ont des mauvais réflexes d’achat et pensent qu’un grand écran est toujours critère de qualité. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Afin de correctement sélectionner son téléviseur, c’est capital de savoir quel genre d’utilisation on attend. Le 32PHH4201/88 de Philips présente une diagonale d’écran de 80.1 cm. Pour de telles dimensions, le recul nécessaire pour une utilisation normale se situe entre 1 et 2 mètres. Ce genre d’écran est ainsi recommandé pour des salons de de taille moyenne ou petite, ou alors pour visionner d’un oeil le JT dans la cuisine.