Test de la TV LG OLED65B6P, découvrez notre avis

test LG OLED65B6P

Voir le prix sur AMAZON

La télévision est depuis longtemps présente dans la grande majorité des foyers français. Avec un marché mondial qui explose, les marques et les modèles sont de plus en plus nombreux. Et surtout, on peut désormais regarder des séries ou des films en replay, connecter son ordinateur etc. C’est ainsi primordial de saisir les propriétés d’un téléviseur et de la sorte être sûr qu’il correspond à ce qu’on recherche. Avec le nombre de nouvelles technologies de dalles qui existent, ce n’est pas toujours simple de choisir. Voici donc notre test du LG OLED65B6P afin de vous faire un avis.

Résolution : Ce qu’on fait de mieux

Pour choisir une TV, rien de plus important que la résolution. La résolution correspond au nombre de pixels que votre TV va afficher. Plus il y a de pixels, plus la netteté de l’image est bonne. Grâce à une résolution de 3840 x 2160 et une densité de pixels de 68 ppp, la OLED65B6P est le haut de gamme de la TV ! Si c’est votre premier téléviseur Ultra HD, vous serez certainement éblouis. Pour cette techno on dit régulièrement que l’image est plus vraie que vraie. Bien entendu c’est impossible, mais le premier aperçu donne vraiment cette impression, tellement les pixels sont durs à percevoir. Bref, en terme de résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour la OLED65B6P, LG choisit la technologie de dalle OLED

Contrairement à la techno LCD LED, le OLED n’a qu’une seule matière sur la dalle. Ceux sont ainsi les pixels qui affichent des couleurs et s’éclairent selon l’intensité électrique fournie. Cette techno permet donc une qualité d’image supérieure, et permet aussi d’incurver les écrans sur différents modèles. En outre, l’image sera totalement nette et précise, les contrastes éblouissants, ainsi que des angles de visions plus larges. Son atout principal reste le traitement des noirs, d’un réalisme bluffant. C’est actuellement une des technologies les plus performantes dans le domaine. Son unique concurrent reste le QLED, avec une techno différente mais avec un rendu relativement semblable. LG a donc misé sur le OLED pour cette OLED65B6P, et vous propose une qualité d’image vraiment exceptionnelle. Elle peut en effet afficher 1073741824 couleurs sur l’écran ! Cette techno, assez peu gourmande en électricité lui donne une classe énergétique B. L’immersion est complète, à tester avec du contenu en ultra haute qualité !

Un grand format pour du grand spectacle

Grâce à une diagonale d’écran de 163.9 cm, le OLED65B6P de LG se place dans la gamme des grands formats. De manière à correctement sélectionner sa TV c’est indispensable de tenir compte de la dimension de l’écran. Bien sûr, c’est la dimension de la pièce dans lequel vous voulez utiliser votre TV qui est déterminante. On vous conseille un recul d’au moins 2,5 mètres, voire 3, si vous voulez profiter entièrement de ses performances. C’est par conséquant nécessaire de tenir compte du confort face à l’écran. Si votre pièce est adaptée, vous serez ravis ! L’immersion sera exceptionnelle et votre intérieur se transformera en véritable salle de cinéma. Que du bonheur.

La OLED65B6P de LG a du HDR !

Depuis l’an dernier, la plupart des marques ont stoppé leur production de téléviseurs avec une technologie 3D. Après un boom au début de cette décennie, la 3D a été délaissée par les acheteurs. Les raisons sont assez simples, porter des lunettes est vite désagréable et les diffuseurs n’ont pas toujours suivi. Le HDR est ainsi la nouvelle techno qui a remplacé la 3D sur le marché. Le HDR (High Dynamic Range) augmente la plage dynamique de l’écran, soit la luminance. Les noirs sont d’autant plus profonds, ce qui accentue le réalisme, et donc diminue la dimension plate de l’image. De sorte à bénéficier de cette techno, c’est nécessaire que les contenus soient compatibles. Un vrai régal.

SMART TV : votre téléviseur connecté

La Smart TV est l’un des nouveaux enjeux dans le domaine des téléviseurs en ce moment. Avec l’essor des technologies d’objets connectés, nos écrans ne sont pas mis de côté. Bien que ça soit un peu gadget sur certains objets, pour un téléviseur les avantages sont vraiment utiles ! La OLED65B6P de LG bénéficie par conséquant de cette technologie. En gros, votre TV sera connectée à internet. On peut de la sorte regarder Netflix, ou des services de vidéos à la demande, par le biais de son système d’exploitation webOS 3.0. De la même façon que sur un ordinateur, vous pourrez parcourir vos mails, jouer à des jeux, etc. La Smart TV propose une nouvelle utilisation comparé aux tv classiques !

VESA

VESA est une norme d’accroche murale qui a été adoptée par la plupart des marques de téléviseurs. Il y a cependant plusieurs standards de VESA, différenciés par la dimension entre les vis du support. Vous pouvez par conséquant accrocher votre OLED65B6P à votre mur.

AUDIO

Comme le prix, l’audio est un facteur capital à considérer quand on décide d’acheter une tv. Vous pourrez profiter de vos films préférés grâce à ce système de haut-parleurs de 2 x 10 Watts.

Fréquence

Pour vos donner une idée, les systèmes de projection de cinéma de base diffusent 24 images par secondes. Bien que les valeurs ne sont pas proportionnelles, vous pourrez considérer que 50Hz correspond à 24 ips. De sorte à comparer, la OLED65B6P propose 120 Hz (hertz).

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, va permettre de simuler des couleurs que l’écran ne peut pas originalement générer. Ça rend ainsi l’image plus nette, grâce à des jonctions de couleurs plus lisses.

Récapitulatif

Résolution

90

Audio

95

Connectivité

80

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le LG OLED65B6P est un téléviseur d’exception avec sa résolution de 3840 x 2160. Il offre un rendu d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents de la même gamme. Avec 1073741824 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 163.9 cm, ce téléviseur est un vrai mastodonte ! Que rêver de mieux si vous désirez vraiment profiter des films en très haute qualité. On se croirait presque au cinéma . Obligatoirement, on vous la conseille.