Il est déjà arrivé une fois que vous constatez que votre boîte aux lettres électroniques est envahie par des messages divers. En général d’ordre commercial, ces courriers indésirables constituent la majorité du trafic de messagerie électronique et la source de nombreux virus. S’en prémunir devient donc impératif afin de protéger vos données personnelles. Le point sur quelques stratégies de protection contre les spams est fait dans cet article.

Installer un logiciel antispam

Les services de messagerie électronique disposent de programmes ou de logiciels qui assurent le tri des messages avant leur transmission aux utilisateurs. En effet, ce logiciel crée un dossier antispam dans lequel il expédie les messages suspects. Pour plus d’efficacité, des plateformes comme https://www.altospam.com proposent un logiciel en mode Saas de sécurisation de la messagerie électronique en ligne qui se charge d’éliminer les courriers électroniques indésirables comme les ransomwares, etc. Quelle que soit la taille de l’entreprise, cette plateforme propose un logiciel capable de protéger les serveurs de messagerie des entreprises qui disposent d’un nom de domaine.

Choisir un nom d’adresse mail complexe

Les spams sont des courriers électroniques créés et envoyés sur les grands sites de messagerie électronique (yahoo.com, hotmail.fr, gmail.com, etc.). Ainsi, les ordinateurs d’où sont envoyés les spams essaient différentes combinaisons simples et créent une liste d’adresses électroniques. Si vous avez un nom d’adresse électronique simple, il y a une certitude que votre adresse mail est envahie par des spams.

Éviter d’utiliser son adresse mail sur les sites Internet

Sur les forums ou les blogs, il est conseillé de ne pas laisser son adresse électronique principale. Il est préférable d’utiliser une adresse électronique secondaire, car les spammeurs collectent les données sur ces sites Internet pour réaliser leur projet.

D’autres logiciels intelligents existent pour protéger votre adresse électronique contre les spams. Si vous ne disposez pas d’un logiciel antispam, il est préférable d’utiliser le service de protection contre les spams des sites de messagerie électronique.