téléphone intelligent main écran La technologie Téléphone gadget téléphone portable produit Samsung écran tactile Android capture d'écran maquette applications applications Appareil de communication portable dispositif de communication Téléphone fonction Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Un smartphone est un appareil à usage quotidien que l’on garde la majorité du temps avec soi. Avec la multitude de marques et de modèles disponible sur le marché, il est souvent difficile de trouver le smartphone adéquat qui répond convenablement à nos besoins. Vu son importance et son utilité, il faut tenir compte de nombreux critères avant de faire son choix.

Les éléments essentiels à considérer avant d’acheter un smartphone

Avant l’achat d’un smartphone, l’idéal est de définir le besoin à satisfaire par l’usage de ce smartphone. Une fois déterminé, il faut considérer quelques critères très importants :

La RAM

La RAM est un paramètre très important et elle doit être choisie suivant la taille et le type. En ce qui concerne la taille, il existe quatre catégories. La plus grande et la meilleure taille pour un smartphone est la RAM de 6 Go. Ensuite, il y a la RAM de 4 Go suivie de celle de 3 Go qui sont également de très bonne mémoire. La dernière de 2 Go est à éviter pour bien profiter de son smartphone. Pour ce qui est du type, la meilleure RAM à prendre est la LPDDR4X.

L’écran

La taille de l’écran doit être la première des choses à vous intéresser. La meilleure pour laquelle il faut opter est la 6,4 pouces. Vous pouvez descendre jusqu’à une taille d’écran de 5,2’’ pour bien profiter de votre smartphone. Il est conseillé pour le type d’opter pour AMOLED, Super AMOLED ou OLED. Vous pouvez consulter http://www.refpayant.com pour avoir plus d’informations.

La Batterie

L’autonomie de la batterie du smartphone résulte de l’utilisation qu’on en fait. Plus l’écran est grand, plus il consommera. Les concepteurs équilibrent en incorporant des batteries de plus grandes capacités (autour de 4 000 mAh) dans leurs modèles à grand écran.

La mémoire interne

L’espace de stockage interne est indispensable pour tout smartphone. Parmi les cinq standards existants, c’est la capacité de 256 Go qui est la meilleure suivie des autres : 125 Go et 64 Go.