Quel est l’intérêt d’un logiciel d’alerte pour les hôpitaux ?

La communication interne est essentielle pour le bon fonctionnement d’un hôpital. C’est aussi d’elle que dépend la communication externe avec les clients. Il existe de nos jours plusieurs logiciels qui aident les hôpitaux à améliorer la communication interne entre la hiérarchie et le personnel soignant. Et quel est l’intérêt d’un tel logiciel ? 

Un logiciel d’alerte en cas d’urgence médicale

Les urgences médicales constituent un risque pour la sécurité dans les hôpitaux. Un logiciel d’alerte peut être utile pour informer rapidement et facilement les collègues en cas d’urgence médicale inattendue chez un patient. Le personnel hospitalier pourra alors apporter à ce dernier les premiers soins ou prendre les mesures nécessaires pour sauver la vie du patient. C’est donc pour cela qu’il est important de trouver le type de logiciel d’alerte hopitaux adapté à une clinique pour créer un niveau de sécurité élevé. Généralement, l’idéal est d’opter pour une alarme silencieuse pour un hôpital.

Un logiciel en cas d’agression sur le lieu de travail

En milieu hospitalier, les médecins et le personnel soignant sont en contact permanent avec leurs patients et cela peut constituer un risque dans certaines situations. Si le patient est dans un état irritable, agressif ou imprévisible, il représente un danger pour le personnel soignant. Ce genre de situation peut rapidement se transformer en scénario menaçant ou dangereux. Des mesures de protection sont indispensables dans ce cas.

Comment fonctionne un logiciel d’alerte ?

Afin que le personnel hospitalier soit en mesure d’agir dans les situations d’urgence, les logiciels d’alerte d’hôpitaux disposent d’un mode de fonctionnement très simple. En fonction de la situation, l’alerte peut se déclencher par le matériel sous forme de bouton d’urgence ou de pédale. Il peut aussi se déclencher sous forme d’une combinaison de touches spéciales.

Le logiciel d’alerte fonctionne aussi bien en solution individuelle qu’en liaison avec l’infrastructure de sécurité déjà existante de l’hôpital. Lorsqu’une alarme silencieuse est déclenchée dans l’hôpital, tout le personnel reçoit un message d’alarme sans équivoque. Il peut alors réagir de façon appropriée en fonction de la situation. Il est possible de ce fait de minimiser les dommages matériels, de protéger le personnel et parfois même de sauver des vies.

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