Avec le développement de la technologie Internet, la popularité des smartphones n’a cessé de croître de manière vertigineuse. Chaque fois qu’un nouveau téléphone est introduit sur le marché, de nombreux utilisateurs remplacent leurs anciens modèles. Et les vieux téléphones sont soit rangés dans un tiroir, soit jetés dans un placard. Il est clair que ce n’est pas une bonne pratique. Les pièces usagées de téléphones mobiles contiennent de l’arsenic, du cadmium, du plomb, du mercure et d’autres substances nocives, qui peuvent devenir un tueur invisible de la santé de votre famille si elles sont laissées à la maison pendant une longue période. Les puces SMD présentes dans les déchets électroniques contiennent du cadmium, qui peut causer des dommages irréversibles aux poumons, aux reins et aux os.

Savez-vous où vont vos vieux téléphones portables après avoir été vendus à bas prix ?

Les déchets électroniques des téléphones portables usagés sont non seulement nocifs pour le corps humain, mais aussi pour l’environnement. Pour obtenir les métaux précieux contenus dans les téléphones portables usagés, les vendeurs à la sauvette les démantèlent souvent violemment en les brûlant et en les corrodant, récupèrent les métaux précieux et jettent les résidus sans valeur dans les ordures et versent le liquide résiduel directement dans les égouts. Les batteries des téléphones portables usagés, si elles sont jetées sans discernement, peuvent provoquer des fuites de déchets de batteries et avoir un impact imprévisible sur l’environnement.

Afin de protéger l’environnement, certaines grandes entreprises technologiques ont pris l’initiative de faire quelque chose à ce sujet. Tout récemment, la société Apple s’est distingué en supprimant le bloc d’alimentation fourni avec le téléphone. Donc, Huawei a lancé un nouveau programme de remplacement des smartphones en collaboration avec Teqcycle, les experts en concepts de récupération.En réponse à l’épidémie Covid-19, Huawei recommande aux clients d’échanger leurs anciens téléphones en ligne, sans aucun contact. Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous, il vous suffit de remplir les coordonnées de votre téléphone sur le site web et le tour est joué.

Comment fonctionne le programme HUAWEI TRADE IN ?

En bref, en 4 étapes simples :

Tout d’abord, sélectionnez le nouvel appareil que vous souhaitez acheter sur le site Web de Huawei, sur la page de Reprise telephone. À ce stade, vous verrez le prix original et le prix réduit de l’article clairement indiqués à côté du prix.

Ensuite, sélectionnez le modèle de votre ancien téléphone et remplissez le questionnaire en décrivant l’étendue des dommages subis par votre ancien téléphone. Nous évaluerons ensuite le prix de votre téléphone en fonction de l’état que vous avez indiqué (bien sûr le prix final sera bien sûr affecté par l’étendue des dommages subis par votre téléphone et diminuera quelque peu).

Si vous êtes satisfait du prix indiqué sur le site web, nous pouvons passer à l’étape suivante. Pour cet évènement, Huawei a invité Teqcycle, le premier fournisseur de solutions de reprise en Europe, le leader technologique en Allemagne, avec un accent particulier sur les appareils mobiles des clients professionnels et votre spécialiste de la reprise sécurisée des appareils mobiles. Teqcycle évalue l’équipement en fonction des conditions techniques et visuelles fournies sur la page du produit lors de l’évaluation du client. Après avoir reçu votre demande en ligne, vous recevrez un courriel contenant les instructions pour l’envoi de votre ancien appareil, qui doit être effectué dans les 14 jours. Pour recevoir l’offre de reprise finale, vous devez suivre les étapes qui vous sont indiquées dans le courriel que vous recevez de Teqcycle. Une fois que Teqcycle aura reçu votre appareil, l’équipe contrôlera et vérifiera l’état de votre ancien téléphone. Si la valeur estimée est égale à la valeur finale, la vente sera terminé automatiquement. Vous obtiendrez le paiement de Teqcycle par virement sur votre compte bancaire.

Développer vigoureusement l’industrie du recyclage des téléphones portables usagés est une grande cause bénéfique pour l’environnement écologique. Le recyclage des vieux téléphones portables par les voies officielles peut améliorer l’utilisation des ressources et réduire les déchets électroniques, ce qui contribue à la protection de l’environnement. Nous devrions tous soutenir Huawei dans cette activité.