Pour quelle montre connectée opter ?

La smart Watch est un accessoire high tech incontournable aujourd’hui. Elle se montre utile pour effectuer diverses actions et pour compléter votre smartphone.   Pour quelle montre connectée opter ? Découvrez ici quelques modèles pour bien faire votre choix.

Les montres connectées Apple Watch

Pour les propriétaires d’iPhone à la recherche d’une montre connectée, l’Apple Watch s’impose comme le choix idéal. Elle affiche une fusion complète avec votre téléphone et même votre Mac pour créer un véritable écosystème iOS. Parmi la série de bracelet Apple Watch, le septième et récent modèle se montre incontestablement la meilleure montre connectée sur le marché.

L’Apple Watch 7 dispose d’un important lot de fonctionnalités qui participe à ses stupéfiantes statistiques de performance. Pour la partie logicielle, elle utilise WatchOS 8, un système d’exploitation qui rend son fonctionnement fluide. Elle présente aussi une interface très intuitive. Avec la montre connectée d’Apple, vous pouvez visualiser des photos, lire vos messages ou écouter de la musique en toute simplicité et sans sortir votre iPhone de la poche.

Pour la partie fitness, vous disposez d’un ensemble de fonctionnalité comme le monitoring de la fréquence cardiaque ou la détection des risques de chutes. Cette montre connectée est un véritable coach d’entrainement. Elle possède un écran OLED d’1,9 pouce, affiche une autonomie d’environ 18 heures avec chargement sans fil et une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, NFC et LTE.

L’incontournable Samsung galaxy watch

La Galaxy Watch de Samsung se place comme la concurrente directe de l’Apple Watch surtout avec sa Watch 4. Bien que son utilisation soit plus facile avec un smartphone Samsung Galaxy, elle comble les attentes de la plupart des utilisateurs d’Android. Avec son système d’exploitation Wear OS, le bracelet Samsung galaxy watch offre une expérience haut de gamme avec des fonctionnalités aussi diverses qu’impressionnantes.

Pour les fonctions de fitness, la Galaxy Watch 4 permet l’analyse de la composition corporelle et une détection du rythme cardiaque irrégulier en plus de l’analyse de la fréquence cardiaque. Vous pouvez aussi accéder à un cadran rotatif et de nombreuses applications tierces. Par ailleurs, elle possède une autonomie de 48 h qui fait d’elle la montre connectée la plus endurante.

Laisser un commentaire