Les objets connectés de santé ont-ils un avenir prometteur ?

Depuis son avènement, la technologie ne cesse de s’améliorer avec des inventions qui nous facilitent la vie au quotidien. Ces dernières années, ce sont les objets connectés qui gagnent du terrain en se montrant très utiles dans plusieurs domaines.

Par exemple, il existe des objets connectés qui peuvent nous aider à surveiller notre état de santé. Vous êtes une entreprise de vente de gadgets technologiques et vous vous demandez s’il est prudent d’investir dans les objets connectés de santé ? Éléments de réponse dans cet article.

De plus en plus de gens s’équipent en objets connectés

Selon de nombreuses statistiques, de plus en plus de personnes s’équipent de ces solutions connectées. En 2021, le taux d’équipement en objets connectés de santé a augmenté de 23 % en France.

En effet, un objet connecté santé est un gadget capable de collecter certaines données de santé et de les rendre disponibles sur une interface numérique (application mobile, site web, etc.).

Ces gadgets technologiques se déclinent sous diverses formes sur le marché : tapis de bain, brosse à dents, balance, bracelet, pilulier, glucomètre, tensiomètre, etc. Dans un monde où Internet devient un outil indispensable au quotidien, de plus en plus de personnes optent pour ces gadgets qui leur permettent de garder un œil sur leur état de santé.

La demande est donc présente, il suffit que vos objets connectés soient fiables. Cats Power Design accompagne les fabricants dans le développement d’objets connectés médicaux très fiables.

La crise sanitaire a développé la santé numérique

La pandémie de la Covid-19 a conduit au développement de la santé numérique. En effet, les mesures qui ont été adoptées ont favorisé le recours aux objets connectés. Ces équipements ont été d’une grande aide pour réaliser les bilans de santé et évaluer les malades au quotidien.

Depuis, ces solutions ont été adoptées par les professionnels de santé. De nombreuses start-up spécialisées dans la fabrication d’objets pour la médecine connectée ont alors vu le jour.

On a ainsi sur le marché de nombreux dispositifs qui permettent de faciliter la communication et les échanges de données. Ils servent pour la plupart à récolter des informations utiles au personnel médical. Ce qui permet de ne pas être surpris par des complications postopératoires par exemple.

Certains dispositifs connectés aident les patients en phase de rééducation après un AVC ou un traumatisme crânien.

Laisser un commentaire