Type d’enceinte

Il existe différentes sortes d’enceintes.

– 2.0 : Basique et sonorisation limitée

– 2.1 : la plus fréquente. Pratique, elle produit un son de meilleure qualité grâce au caisson de basse qui l’accompagne

– 4.1: elle est adaptée pour les personnes qui sont plus exigeantes en matière de volume et de qualité de son ou ceux qui aiment les sensations fortes et du son à fond tout autour.

– 5.1: plus performante que toutes les autres, elle vous sera utile pour vos DVD compatible avec le code 5.1

Votre choix doit dépendre de vos besoins. Si vous êtes un fanatique des jeux vidéos 3D ou des films HD vous pouvez opter pour les deux dernières versions mais cela risquerai de vous encombrer. Dans le cas contraire le 2.1 convient parfaitement ou le 2.0 selon vos moyens.

La qualité du son

La méthode la plus efficace pour tester la qualité de restitution du son de votre enceinte PC est de l’essayer à l’achat. Certes, les magasins ne l’autorisent pas pour tous. Dans ce cas, tenez compte des avis sur internet concernant le produit et vous serez situé.

La puissance de l’enceinte

On mesure la puissante en Watts. Le Watts dont il faut tenir compte, c’est le Watts RMS se situe souvent entre 10 et 70. Elle mesure la quantité des hauts parleurs, leurs qualités et leurs diamètres.

Cela ne veut pas dire que le fait que le Watts soit élevé justifie la qualité de l’enceinte du PC. La puissance est très distincte de la qualité. Mieux vaut posséder des enceintes pas trop puissantes, afin d’éviter les risques de bourdonnements.

La connectique

Les enceintes PC 2.0 et 2.1 peuvent être connecté au pc simplement à l’aide d’une entrée analogique stéréo et les 4.1 et 5.1 nécessitent une entrée numérique S/PDIF.

Pour ce qui concerne la connexion entre les enceintes, différents types de câbles sont nécessaires afin de pouvoir les relier entre-elles. Seul le système 5.1 peut utiliser ou nécessiter des connecteurs sans fils.

Les accessoires supplémentaires

Comme accessoires, une télécommande ou un Pod accompagne les enceintes afin de vous permettre de gérer le volume et les basses sans avoir forcement besoin d’utiliser le PC.

Sélection de 3 enceintes PC que vous allez adorer

Enceinte Logitech Z200

Cet appareil a une puissance de 10Watts grâce à laquelle vous pourrez savourer un son d’excellente qualité. Il intègre également deux transducteurs d’une hauteur de 6,3 cm chacun. Musique, cinéma ou jeux vidéo 3D, avec ses hauts parleurs multimédia garnis d’une touche de modernité, profitez d’expériences audio agréables.

Haut-parleur PC StéréoMixcder

Avec une puissance de 6 Watts au total et un stéréo avec basse profonde très performant, l’enceinte pour ordinateur Home Speaker, vous garanti un son impeccable et parfait. Elle dispose d’une entrée de 3,5mm adaptables aux PC, MP3, MP4, iPad et TV.

Enceinte ordinateur Trust Mila

Trust Mila est une enceinte PC 2.0 avec une puissance de 10 Watts. Elle possède une alimentation USB. Vous n’avez plus besoin d’une prise avant de vous en servir. On peut y connecter un casque à l’avant. Il reproduit fidèlement les effets sonores et la musique que vous jouez.

Source