FAAC : des télécommandes pour vos portails et autres portes motoriseés

Si vous cherchez une télécommande de portail pour votre motorisation, pourquoi ne pas vous tourner vers des marques populaires telles que FAAC ? FAAC est une entreprise domotique qui n’a de cesse d’innover, depuis maintenant plus de 50 ans, dans des solutions motorisées accessibles à tous. Les accessoires et télécommandes FAAC sont conçus pour répondre aux besoins de chacun dans le contrôle de leur système : ergonomiques, pratiques et designs, les télécommandes FAAC ont été équipées des meilleures technologies et fonctionnalités permettant de satisfaire au mieux aux besoins des utilisateurs de motorisations de portail.

Les télécommandes FAAC : des accessoires de contrôle qui séduisent

Les télécommandes FAAC se sont popularisées ces dernières décennies : cette popularité provient de la volonté de la marque FAAC d’ajouter à ses nouveaux modèles et à ses nouvelles gammes des fonctionnalités prisées par les concepteurs domotiques. Ces dernières permettent aux utilisateurs de pouvoir bénéficier d’une sécurité des plus totales, et d’un confort non négligeable. Parmi les fonctionnalités les plus recherchées figurent en tête de liste l’auto-apprentissage, le dip-switch, ou le Rolling code. Les deux premières fonctionnalités sont des systèmes de programmation simples qui permettront à une nouvelle télécommande FAAC de pouvoir être couplée sur un système de motorisation de manière simple et rapide. L’auto-apprentissage se fera via une combinaison de touches, au choix entre la nouvelle télécommande et le récepteur ou bien entre la nouvelle télécommande et le précédent bip portail. Le système des switches permettra à votre nouvelle télécommande FAAC d’être programmée par reproduction des mini-interrupteurs (localisés dans les boitiers de vos accessoires) directement dans la nouvelle télécommande FAAC. La troisième fonctionnalité, et pas des moindres, le Rolling code, permettra au système de motorisation d’être entièrement sécurisé grâce à la télécommande : un code sera émis par cette dernière. Ce code sera transmis au récepteur : il est inclonable et impossible à reproduire ou à déceler. De cette manière, l’utilisateur sera le seul capable de contrôler sa motorisation à l’aide de sa télécommande FAAC. Aucun piratage ne pourra être effectué sur la motorisation bénéficiant d’accessoires dotés du système Rolling code. Ce dernier permet donc de renforcer la sécurité de l’utilisateur et de son foyer.

Une autre alternative aux télécommandes FAAC : les digicodes FAAC

Sachez qu’il existe une alternative à la télécommande de portail traditionnelle : le digicode. Le digicode permet de contrôler votre automatisme tout comme une télécommande pourrait le faire, à la différence que ce dernier protègera les motorisations à l’aide d’un code à chiffres. Pour le cas des digicodes FAAC, le code peut aller jusqu’à 5 chiffres : il est conseillé de composer un code à 5 chiffres pour renforcer la sécurité des automatismes. Le dernier modèle de digicode FAAC est le modèle FAAC CLAR4 : il bénéficie d’un indice de protection IP54 et peut être utilisé à des températures comprises entre -20°C et +55°C. Le clavier est éclairé par des LED pour être utilisé de nuit, et il permettra de contrôler jusqu’à 3 automatismes via un code à 5 chiffres et 1 automatisme en commande directe, sans code. Sa fréquence de fonctionnement est de 868Mhz : tout comme pour les télécommandes FAAC, il vous sera recommandé de vérifier la fréquence de votre récepteur et de votre précédent bip portail ou digicode pour vérifier que le nouveau modèle est compatible à votre système. Pour programmer un digicode FAAC, rien de plus simple : il vous suffit de reproduire le code PIN de programmation indiqué dans la notice de votre digicode, puis de composer le code PIN de votre choix.

Que votre choix se porte sur un digicode ou une télécommande FAAC, en choisissant cette marque vous assurez à votre foyer une sécurité maximale et un confort à toute épreuve. Les accessoires de la marque FAAC sont des accessoires redoutables en ce qui concerne l’ergonomie, le design, et la sécurité. Vous pouvez dès à présent commandez votre télécommande FAAC en ligne sur des sites comme Allotélécommande.com, qui est un site très réactif et sécurisé.