Depuis 1926, la télévision n’a eu de cesse d’évoluer. Les écrans à tubes cathodiques ont quasiment disparu du marché. Ils ont cédé leur place aux appareils plus perfectionnés : des TV Oled, 4 K, LED. Que se cachent derrière ces appellations ? Découvrons les spécificités d’une smart TV.

Smart TV : un appareil interactif et ludique

Smart TV est un terme que l’on utilise pour catégoriser les téléviseurs connectés. Ces appareils proposent une grande variété de divertissements, notamment :

  • La réception des chaînes de télévision ;
  • L’accès au service VOD (Netflix) et aux applications gratuites.
écran plat incurvé

Grâce à une Smart TV, vous pourrez suivre en toute liberté des streaming vidéo, mais aussi des émissions télévisées en replay. Pour bénéficier d’une image en haute résolution, de plus en plus de fabricants proposent des téléviseurs 4K UHD. Prenez le temps de découvrir un comparatif complet de Smart TV sur domotecnica.fr afin d’aiguiser votre choix.

Sachez qu’une Smart TV vous permet aussi d’accéder aux applications « Widgets ». Vous pourrez ainsi écouter de la musique, suivre des actualités, participer aux jeux en ligne… Toutes ces fonctionnalités sont disponibles grâce à une prise Ethernet ou un module Wifi. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à faire un téléchargement.

Pour vous offrir une expérience client unique, vous aurez la possibilité d’accéder aux applications depuis une télécommande. Muni de pavés tactiles et de pointeur, cet accessoire est ergonomique. Si vous optez pour une Smart TV haut de gamme, vous pourrez même participer à une visioconférence grâce aux caméras intégrées dans l’appareil. Cette option vous offre la possibilité de vous échanger avec vos proches sur Skype.

À ce jour, de nombreuses marques de grande notoriété telles que Samsung, LG ou Hitachi commercialisent des Smarts TV à la pointe de la technologie. En moyenne, ces appareils coûtent dans les 400 €. Les dimensions de l’écran plat et les options sont parmi les facteurs qui font varier le prix de ce type de téléviseur.