Nous connaissons tous l’iPhone ! Le smartphone le plus populaire à travers le monde. Beaucoup d’entre nous veulent l’acheter dès qu’un nouveau modèle est mis en vente. Ce qui engendre une grande circulation de ce mobile. Beaucoup sont assez anciens et nécessitent un changement de pièce. Les prix élevés des téléphones nouvelles générations de la marque Apple rendent préférable et plus économique de réparer son appareil plutôt que d’en acheter un nouveau.

Mais comment peut-on le réparer ?

    1. L’iPhone : Est-il solide ?

Les smartphones de la marque Apple connaissent peu de défaillance. Il est possible de devoir leur changer la vitre, c’est la problématique la plus fréquente. Effectivement, en l’ayant tout le temps dans les mains, le risque qu’il tombe par terre et que l’écran se casse est assez important.

Le second souci que l’on peut rencontrer avec un iPhone est celui de la batterie. Avec une utilisation quotidienne sur une longue période, la nécessité de charger votre mobile est de plus en plus constante et la batterie tient moins qu’au début. Il faut donc, à ce moment, penser à changer la batterie. C’est certainement la pièce qui est la plus changée pour le reconditionnement des mobiles de la nouvelle génération.

    1. Où peut-on faire réparer son iPhone ?

Il y a de plus en plus, dans chaque ville, des boutiques spécialisées dans la réparation de téléphone, comme ici à Gap, dans lesquelles se trouvent des techniciens, qui ont suivis une formation dans un nouveau type d’école, et ils ont appris le métier de réparateur de smartphones et de tablettes.

Ces magasins permettent de faire réparer son mobile, la plupart du temps, rapidement. Pour cela elle se fournissent en outils et en pièces détachées (écran, bratterie, bouton, puce d’iPhone X et XR..) chez un grossiste en pièces d’iPhone. Ceci est essentielle pour être reconnue et que les propriétaires de mobile de la marque Apple, qui sont de plus en plus nombreux, soient satisfaits. Cela engendre aussi une augmentation du nombre de grossistes de pièces pour smartphones.

    1. En conclusion, est-il mieux de réparer son iPhone ou d’en acheter un nouveau ?

Les ouvertures de boutiques et la multiplication des revendeurs en gros des pièces à changer sur les mobiles va inciter les propriétaires de ces appareils à les réparer plutôt que de les changer, et donc de les utiliser plus longtemps.

Les réparations seront de plus en plus fréquentes aussi par rapport au prix d’achat d’un nouvel iPhone, même s’il y aura toujours la tentation de posséder le dernier modèle de smartphone de Apple. Réparer au lieu d’acheter un autre mobile est également un plus pour l’écologie.