Vous venez d’acheter un portable Android. C’est une joie de le déballer et de procéder à sa première prise en main. Savoir le manipuler pour profiter de toutes les performances n’est pas une tâche aisée. Pour bien utiliser son smartphone sous Android, il est important de connaitre quelques notions de technologie.

Une meilleure alternative au Play Store : Aptoide

Lorsque vous avez un portable Android, vous bénéficiez d’un répertoire d’applications utiles pour le bon fonctionnement de votre téléphone. Cependant, avant d’accéder à la plateforme d’Android, il faut vous inscrire. Avec Aptoide, vous n’avez pas besoin de vous inscrire, mais vous bénéficiez de la plupart des applications identifiées sur Play Store. En effet, Aptoide est une plateforme alternative à Google Play Store. Les applications téléchargeables sont gratuites. Cette application n’est pas disponible sur Play Store. Pour en savoir plus sur la procédure d’utilisation, vous devez vous rendre sur le site dédié à cet effet. Une fois téléchargée, cette application vous laisse profiter de nombreux programmes.

  .                                                                                                         Creative Commons (CC)

Garantir la protection de votre téléphone

Android et iOS restent les systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde. Sécuriser votre téléphone vous permet de protéger vos données. Sur Internet, il existe des programmes malveillants, et une fois installés sur votre portable, ils ne garantissent pas la confidentialité de vos données personnelles. Il existe des programmes antivirus pour vous mettre à l’abri de la vulnérabilité de ces systèmes d’exploitation. Pour savoir les meilleures applications qui garantissent la sécurité de votre portable, cliquez ici. Le téléchargement d’une application antivirus sur votre portable Android présente de nombreux avantages.

Le système d’exploitation Android reste le plus répandu dans le monde entier. L’important trafic que génère ce système comporte de nombreux risques pour la sécurité des terminaux. Il faut prendre connaissance du manuel d’utilisation fourni par le constructeur.

Source des images :
https://pixabay.com/fr/illustrations/design-utilisateur-d-android-3053879/