Comment bien choisir votre piège photographique ?

Souvent utilisé par les chasseurs, le piège photographique permet de capter les mouvements des animaux dans la nature. Plus précisément, il permet aux chasseurs de surveiller leur gibier afin de les pister. Cet appareil photographique sert également à renforcer la sécurité domestique en prenant des vues au passage d’un intrus. Si vous avez décidé de vous en acheter un, vous devez tout de même bien le choisir. Voici quelques conseils.

Opter pour un flash adapté

Deux types de flashs équipent le plus souvent les modèles de pièges photographiques : les flashs blancs et les flashs infrarouges. Le type de flashs que vous choisirez dépendra de vos besoins. En effet, les pièges photographiques avec flashs blancs émettent une lumière blanche à la prise d’une vue. Moins discret, le flash blanc peut provoquer la panique au passage des animaux. Cependant, cela est d’une importance moindre, car cette panique n’est que temporaire. Par contre, les pièges photographiques infrarouges correspondent mieux si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison avec un brin de discrétion. La lumière rouge sombre émise par le flash ne se remarque presque pas. Le flash blanc n’est pas adapté dans ce cas, car il pourrait attirer l’attention d’intrus de mauvaise foi. Vous pouvez trouver votre bonheur sur Piège Photographique ; ce site vous aide à trouver le piège photographique qui correspondra à votre utilisation.

Tenir compte de l’autonomie de la batterie

Avant de passer votre commande, il est essentiel de vérifier l’autonomie de votre appareil de chasse. En effet, une autonomie prolongée limitera votre présence sur les lieux ciblés. Par conséquent, les animaux ne remarqueront pas votre passage. L’autonomie de la batterie est d’autant plus importante lorsque votre piège photographique transmet les photos par mail ou MMS. Vous devez donc miser sur des appareils moins gourmands en énergie.

Privilégier un bon niveau de sensibilité

Le niveau de sensibilité est un paramètre très important dans le choix de votre piège photographique. En effet, plus la sensibilité est élevée, plus vous avez de chance de capter différents types de sujets à des distances considérables. Ainsi, vous serez à même de repérer dans vos filets numériques des sujets de petite taille même distants. Les pièges photographiques proposés sur le marché offrent le plus souvent, trois niveaux de sensibilité.

En définitive, choisir le piège photographique qui vous convient peut se révéler délicat. Pour être certains d’avoir le bon appareil, trois critères doivent vous intéresser : le type de flash, l’autonomie de la batterie et le niveau de sensibilité.

Laisser un commentaire