5 FAÇONS DE GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE EN TANT QU’ÉTUDIANT

Soyons honnêtes, nous avons tous cherché « gagner de l’argent en ligne » sur Google.

Je suis le premier à l’admettre – à 16 ans, je voulais gagner quelques livres et comme je vivais dans une ferme au milieu de nulle part, le seul endroit vers lequel je pouvais me tourner était Internet.

Ça a marché, et maintenant je continue à gagner de l’argent en ligne. Et je ne parle pas d’enquêtes, de paris jumelés ou de devenir une machine à cliquer inutile – je parle d’argent réel. De l’argent avec lequel vous pouvez vivre.

Gagner de l’argent en ligne est particulièrement utile pour nous, les étudiants. Nous connaissons bien le monde en ligne, nous savons comment nous déplacer et cela nous permet d’être flexibles pour travailler quand nous le voulons (et c’est quelque chose que vous pouvez mettre sur votre CV !). Au final, j’ai pu gagner plus de 500 euros/mois en travaillant en ligne. 🤑

Voici un petit résumé de 5 façons de gagner de l’argent en ligne, de la plus facile à la plus difficile.

1. FREELANCING

Le freelancing est vraiment génial si vous pratiquez une certaine compétence à l’université. Si vous étudiez la programmation, vous pouvez faire de la programmation en freelance à côté. Si vous étudiez une langue, vous pouvez faire de la traduction en freelance, et ainsi de suite.

Si vous pensez que vous n’avez aucune de ces compétences et que vous ne les étudiez pas, ne vous inquiétez pas. Commencez simplement par essayer quelque chose. Il peut s’agir de l’écriture, du dessin, du marketing, du blogging, de la conception graphique, de la programmation, etc. N’importe quelle compétence dont vous pensez que les gens auront besoin – commencez à la pratiquer et voyez si c’est quelque chose que vous pourriez faire. Vous pouvez commencer par quelque chose de plus général, comme assistant virtuel. Ou quelque chose de très spécifique comme la rédaction d’articles sur l’alimentation. Essayez un peu de tout et voyez ce qui vous convient. Vous pouvez essayer de programmer gratuitement pendant 7 jours sur Treehouse et suivre des cours gratuits sur Udemy. C’est génial car cela ajoute aussi de l’expérience à votre CV. 💁

Si vous n’avez vraiment aucune idée, allez sur Upwork, Fiverr et d’autres sites de freelancing pour voir ce que les autres font. Voyez quelle est la demande, ce que les gens recherchent vraiment.

Ensuite, en utilisant Upwork, Fiverr, Reddit et Craigslist, allez-y et cherchez vos clients. Commencez modestement, constituez votre portefeuille, puis développez votre réseau.

Pour plus de détails sur la façon de commencer à travailler en freelance, consultez cet article : Comment gagner de l’argent en tant que freelance à l’université ?

2. GIGS FIVERR

Cette activité est étroitement liée au freelancing, mais elle est un peu différente car vous n’avez pas besoin d’une compétence spécifique. Avec Fiverr, vous pouvez vendre n’importe quoi, depuis  » un message sur votre ventre  » jusqu’à des critiques Amazon et des leçons – je ne plaisante pas. Je me souviens avoir gagné rapidement 5 $ en écrivant des critiques sur différents sites Web (parfois, ils m’envoyaient le produit). De l’argent facile et plutôt doux. 😛

La clé avec Fiverr est d’identifier quelque chose pour lequel les gens sont prêts à dépenser de l’argent, puis d’être le meilleur dans ce domaine. Il peut s’agir de  » chanter Joyeux anniversaire avec un drôle d’accent « , de concevoir un logo d’un genre particulier ou d’être leur acheteur personnel. Soyez aussi créatif que possible. Au début, vous ne gagnerez que 5 $, mais plus vous obtiendrez d’avis, plus les gens achèteront. Une fois que vous aurez atteint un certain niveau, vous pourrez vraiment gagner de l’argent (j’ai plus de 50 avis maintenant !).

Cependant, deux choses sont à prendre en compte :

Fiverr prend 20% de temps

Les paiements prennent 2 semaines pour être traités

Et si vous voulez être très malin, vous pouvez aussi transformer vos gigs Fiverr en un gig de développement de compétences : écriture créative, programmation, design, etc. Cela peut devenir très amusant 😉 .

3. ENSEIGNER EN LIGNE

Si vous parlez couramment anglais, vous trouverez toujours quelqu’un qui voudra prendre des cours.

Tu pourrais aussi donner des cours particuliers à des étudiants sur la matière que tu étudies à l’école si tu te sens assez sûr de toi. Cela fonctionne aussi très bien puisque vous apprendrez aussi en enseignant. #winwinwin

Une fois encore, je vous suggère de faire un essai sur Fiverr. Publiez une annonce disant que vous enseignez les bases de la gestion commerciale pour 5 £. Même chose pour Upwork. Si les gens cliquent et achètent, cela signifie qu’il y a une demande. Sinon, essayez autre chose.

Vous pouvez enseigner l’anglais en ligne sur des sites comme

VIP Kid

Cambly

Berlitz

GoFluent

Lingoda

J’ai commencé à 5 dollars de l’heure en ligne, puis dans certains cas, je suis monté jusqu’à 35 dollars de l’heure. La demande est assez importante, c’est donc un excellent travail pour les étudiants.

Vous ne savez pas comment enseigner l’anglais ? Le British Council et Go Abroad proposent d’excellentes ressources.

4. SITE DE ECOMMERCE

J’ai un peu débattu pour savoir si je devais mettre celui-ci sur la liste – il demande beaucoup d’efforts, n’est pas très facile et ne fonctionne pas toujours. Mais s’il y a un produit qui vous passionne et que vous aimeriez vendre à d’autres personnes, allez-y !

La façon la plus simple de le faire est de créer une boutique en ligne sur Shopify, d’acheter des produits sur un site de Dropshipping comme Aliexpress, de les mettre en valeur en utilisant Oberlo, puis de les vendre. Vous achetez au prix de gros (donc très bon marché) et vendez ensuite au prix de détail (cher). Le reste est pour vous. 😎

La partie la plus difficile est de choisir un bon produit à vendre. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu perdu – la clé est de lire les guides et de les suivre attentivement. Une fois que vous avez compris comment cela fonctionne, le reste est assez simple.

C’est plutôt cool si vous pouvez vendre quelque chose de spécifique qui vous passionne – football, maquillage, livres, etc.

Oui, j’ai même essayé de le faire en vendant des tours de cou (non, je ne suis pas passionné par les tours de cou) : Money Experiment 2. Je l’ai abandonné car ça me prenait trop de temps et je n’avais aucune idée de ce que je faisais. 😔

5. MARKETING AFFILIÉ

Le dernier de la liste pour une bonne raison ; c’est sacrément difficile.

Il consiste essentiellement à recevoir une commission chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien ou achète un produit que vous recommandez. Cela demande de la persévérance et du temps, mais cela peut être très lucratif et vous aider à gagner de l’argent en ligne.

Neil Patel et Pat Flynn sont des experts du marketing d’affiliation et proposent d’excellents guides. Honnêtement, cela demande de l’énergie et pas mal d’efforts. Vous pouvez faire du marketing d’affiliation par le biais d’un blog (comme celui ci ) ou d’une boutique en ligne (voir le point 4 ci-dessus). Si vous aimez le marketing de contenu ou le marketing en général, c’est également une option intéressante pour vous.

Vous êtes presque certain de gagner un peu d’argent en suivant les différentes tactiques décrites ci-dessus – mais comme d’habitude, le plus important est d’avoir de l’ardeur, de la discipline et de continuer à essayer. Gagner de l’argent en ligne est plus difficile qu’un travail d’étudiant, car c’est vous qui devez aller sur le terrain et trouver des clients. Mais au bout du compte, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients : plus de flexibilité, de liberté et pas de patron méchant qui vous dit ce que vous devez faire. Personnellement, c’est une évidence 🧠.

Laisser un commentaire